Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

PORTER LE SAC BANANE AVEC STYLE

Par Lakeisha Goedluck, 14 mai 2018

Aaah, la banane. Accessoire iconique pour les mères du monde entier dans les années 80-90, cette sacoche tout-terrain est devenue depuis quelques mois le must-have sur lequel miser pour facilement faire de vos tenues casual des outfits d’aventurier urbain. Si on a plutôt l’habitude de le voir porté en bandoulière, on vous propose de retourner le game de la sacoche stylée en s’inspirant des street stylers ci-dessous.

Street styler avec maillot de foot

Avec un mois bien full d’actu footballistique à l’horizon, c’est le moment ou jamais pour se ruer sur le maillot du pays que vous supportez. On prend exemple sur ce gars qui choisit astucieusement de concentrer son look sur ce maillot du PSG circa 2013-2014 et de simplifier le reste de sa tenue. Pour le bas, il opte pour pour un jean slim noir et des accessoires assortis. Pour parfaire ce look sport premium, go sur une paire de Wayfarer et une sacoche à porter en bandoulière. Cette saison, vous serez bien plus que le pro du ballon rond.

Street styler avec teintes de beige

En principe, c’est pas super easy de s’en sortir avec un total look monochrome.. sauf pour ce gars, qui s’en sort haut la main. La clé pour recréer cette allure est de partir sur une couleur douce pour le haut et de construire une sorte de dégradé avec des teintes de plus en plus foncées à mesure que l’on progresse vers le bas de la silhouette. Ici, on commence avec un polo beige associé à un sac banane en cuir noir pour un contraste en douceur. Pour éviter le côté ensemble accordé, il opte pour un pantalon large, en lin mélangé et couleur caramel. Pour les chaussures, il choisit une paire de chaussures à lacets marrons clairs qui complètent efficacement ce look aux inspirations Scandi-cool assumées.

Street styler avec bottines noires

Ce n’est un secret pour personne : le printemps est une saison pendant laquelle la météo est imprévisible. Il peut donc s’avérer judicieux de garder quelques des couches supplémentaires sous la main pour pouvoir parer à toutes les éventualités. Ce street styler a décidé de se protéger des vents frais avec un sweat AMI et l’a associé à un sac banane North Face et un bonnet Supreme pour une touche extra sport. Pour contrebalancer le côté streetwear du haut et varier le style des pièces, il opte pour des pièces plus élégantes pour le reste de la tenue : un pantalon noir habillé, des bottines en cuir et hop, le tour est joué.

Street styler avec un bob

L’esthétique sur laquelle tout miser cette saison, c’est le combo skatewear/streetwear comme ce street styler de choc. Il attaque avec un t-shirt blanc et un pantalon noir à coupe droite avec des slip-on habilement assorties. Pour la suite, on continue avec la surperposition d’une chemise à carreaux pour ajouter du relief à l’ensemble et l’utilisation d’accessoires empruntés à la panoplie du parfait petit routard : hello le bob Carhartt WIP et la sacoche zippée pour parfaire ce look aux inspis streetwear.

Street styler avec chemise bleu pétrole

Photo: ASOS

Pour le P/É 2018, les chemises à manche courte esprit années 80 sont une valeur sûre (pour le mood, on s’inspire du style d’Elio dans Call Me by Your Name). Pour aller avec cette chemise bleu pétrole, ce jeune gars porte un t-shirt graphique avec une banane kaki par dessus pour ajouter du contraste. Les pantalons cargo sont toujours sur le radar mode en 2018, on n’hésite pas à en porter comme ici : optez pour un modèle noir pour aller avec un t-shirt simple. Côté shoes, on hésite pas à opter pour du chunky pour ajouter un côté utilitaire et avant-gardiste à votre outfit. À noter, le sac de course en plastique est en option.

ALORS ÇA VOUS A PLU?