Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE : L'IMPRIMÉ À FLEURS

Par Matt Glazebrook, 23 avril 2018

Les imprimés à fleurs sont un indispensable pour la saison printemps/été et se retrouvent un peu partout dans la mode ces derniers temps. Mais cette fois, les motifs fleurissent à des endroits inattendus comme sur les shorts, les costumes et même les imperméables vus au défilé SS18 de MSGM. Et la fameuse chemise hawaïenne a fait peau neuve, du style surfeur des années 50 à quelque chose de plus branché, plus frais et inspiré de Balenciaga (pensez aux tendances normcore et dadcore des années 90). Voici 7 street style dont vous pouvez vous inspirer pour bien accueillir la saison SS18. 

street style chemise à fleurs casquette baseball slogan

Photo: Imaxtree

Casquette de baseball à slogan ? J’ai. Vieilles lunettes de soleil XXL ? J’ai. Appareil photo en bandoulière ? J’ai. La plus oversize et la plus cool des chemises à imprimé à fleurs ? C'est dans la boîte. Ce street style urbain new-yorkais est un incontournable pour faire le touriste. Et quand on parle de touriste, on imagine pas le mec en mode « je connais un super endroit vers Bushwick » mais plutôt le tour de la ville en bus à toit ouvert ! Et ça c’est cool. 

street style printemps chemise pantalon ensemble à fleurs rouille

Photo: The Urban Spotter

Les coquelicots ne sont pas les fleurs qui nous viennent à l'esprit lorsqu’on pense au printemps, mais ce mec a doublé la mise avec un ensemble chemise pantalon à motif floral dans les tons noir et rouille de la tête aux pieds. Point bonus pour la palette de couleurs, surtout avec ces lunettes teintées rouges. 

total look bleu baggy pull à capuche chemise palmier street style

Photo: Rex

Prouvant que la saison de la chemise hawaïenne ne doit pas forcément coïncider avec un temps à porter des shorts, ce type a superposé son haut imprimé palmier avec un pull à capuche confortable et un jean baggy. Le tout donne un côté grunge très cool, et ce mec atteint l’équilibre parfait entre les différents bleus pour un look SS18 à la pointe de la mode. 

street style motif à fleurs chemise homme

Photo: The Urban Spotter

Une chemise tropicale avec une base noire est une bonne idée si vous êtes plutôt soirée au bar que piña colada au bord de la piscine. Et si, comme ce mec, vous portez fièrement vos palmiers avec des motifs squelettes, cela donnera à votre tenue un côté punk. Histoire d’en rajouter une couche, optez pour des couleurs fluos qui feront le contraste avec le noir et apporteront un peu d’influence années 90. 

homme fleurs chemise baskets street style

Photo: Imaxtree

Bien sûr, l’imprimé peut être décoloré et la chemise à fleurs de ce mec fait partie d'un assortiment de couleurs et de motifs très subtil. Les couleurs délavées du haut sont complétées par une version plus audacieuse de la même palette de motifs sur ses baskets, tandis qu'un simple jean skinny noir sépare les imprimés et garde le look équilibré. Bien ouej. 

street style costume chemise à fleurs homme

Photo: Imaxtree

Concentrez-vous une petite seconde (sans regarder cet adorable chien) et jetez un oeil à la façon dont une chemise à fleurs subtile dans des teintes légères peut élégamment habiller un costume. On notera le mélange du costume avec des Converse et un bonnet pour un look skate chic, et le fait que les couleurs sont parfaitement assorties (au chien aussi !). 

look printanier rose à fleurs homme chapeau street style

Photo: Imaxtree

On pense qu’on a trouvé le look le plus printanier qu'il soit. Certes, le mélange de la chemise à fleurs, du bandeau fleuri sur le chapeau, du pantalon chino rose et de l’écharpe en soie fuchsia n’est peut-être pas adapté à tous les jours, mais si c'est pour une occase ensoleillée et un peu spéciale, pourquoi se priver ? Ce mec n’a pas l’air de mal le vivre ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?