Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER DU OVERSIZE

Par Lakeisha Goedluck, 27 avril 2018

S’inspirer du style des années 90 fait partie des tendances à adopter depuis quelques temps déjà, mais pour SS18, on se concentre sur les coupes oversize. Plus c’est large, mieux c’est. Des survêt’ oversize aux jeans amples façon skateur, voici comment porter ses vêtements en mode XXL pour le printemps.

comment porter des vêtements oversize ample années 90

Grâce au hip-hop des années 90, des marques telles que Polo Ralph Lauren et Tommy Hilfiger se sont révélées très populaires au cours de la décennie. Les vestes avec un max de logos, les sweat-shirts et les t-shirts amples étaient omniprésents dans le vestiaire masculin.

Tenue oversize pull tommy jeans à logo pantalon à carreaux converse

Pour imiter ce style, optez pour un sweat à col rond décontracté avec un logo bien voyant comme celui de Tommy Jeans. Pour le bas, enfilez un pantalon à carreaux pour donner à votre look un petit côté preppy. Niveau chaussures, choisissez une paire de Converse de la même couleur que votre pantalon histoire de garder votre look uniforme.

tenue streetwear et sportswear short basket t-shirt foot chemise à carreaux

Derrière chaque grande tenue streetwear se cachent une ou deux pièces en mode sportswear. Le vestiaire masculin des années 90 était basé sur des combos surprenants, donc faites en sorte d’associer des pièces bien différentes les unes des autres. Il faut savoir être audacieux quand il s'agit de style. 

veste en denim oversize sur maillot de foot et short de basket

Optez pour un maillot de foot vintage et rentrez-le dans un short de basket oversize. Maintenez l'esprit sportif de votre look et enfilez des baskets à semelles en gomme avec des chaussettes à bandes colorées. Pour compléter votre tenue, optez pour une veste en jean oversize et attachez une chemise à carreaux autour de votre taille pour la touche finale digne des 90s. 

style skateur années 90 imprimés à damiers et à carreaux

Au cours des dernières saisons, le style skateur des années 90 a fait son grand retour. Les pantalons de travail, les jeans baggy et les t-shirts à imprimés graphiques sont devenus des incontournables. C'est donc le moment d’adopter cette tendance si vous voulez améliorer votre look pour la saison SS18.

t-shirt à damier style skateur homme

Photos: ASOS

Commencez avec un t-shirt à damiers (un des plus grands classiques du style skateur) et portez-le avec un jean délavé. Enfilez des baskets Reebok rétro pour la touche streetwear et accrochez un pull à carreaux autour de votre taille ou en bandoulière pour montrer que vous savez mixer les imprimés.

ALORS ÇA VOUS A PLU?