Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LES VESTES DE SAISON SS18

Par Lakeisha Goedluck, 19 avril 2018

Dites adieu à votre doudoune et à votre trench, car il est maintenant temps de sortir de belles vestes pour la nouvelle saison SS18. Que vous soyez plutôt veste Harrington classique ou veste streetwear à enfiler à la cool, voici les incontournables à porter pour le printemps.  

comment porter les vestes nouvelle saison homme streetwear asos

Par-dessus et pour dehors

Si vous êtes un fan de streetwear, vous avez probablement déjà quelques vestes à enfiler dans votre dressing. Avec un look qui sort tout droit des années 90, cette veste est ce dont vous avez besoin pour faire face aux jours pluvieux du printemps. Vous n'avez plus qu'à choisir si vous la voulez unie ou avec un max de couleurs. 


comment porter les vestes nouvelle saison homme asos

Pour passer cette période de transition avec brio, optez pour une veste dans des tons assez clairs. Associez-la à un jean slim indigo pour ajouter un peu de contraste à votre tenue. Niveau chaussures, continuez à rendre hommage aux années 90 et choisissez une paire de baskets bien old-school : les Nike Air Max 95 Ultra dans un coloris sombre devraient faire l'affaire. 

veste harrington classique nouvelle saison homme printemps asos

Le grand classique

Pendant des décennies, la veste Harrington a servi de pièce ultime pour le look chic-décontracté. D’abord créée dans les années 1930 par la société Baracuta à Manchester, la veste G9 (comme on l'appelait à l'origine) était la préférée des golfeurs avant d'être adoptée par diverses sous-cultures dans les années 50 et plus tard. 

veste harrington classique nouvelle saison homme printemps asos

Depuis devenue une des bases du vestiaire masculin, la veste Harrington est idéale pour ajouter un élément élégant à n’importe quelle tenue. Optez pour un modèle à carreaux classique en mode grandadcore, et choisissez une coupe streetwear. Pour le reste, pensez à un pantalon de jogging à bandes latérales, des baskets noires à semelle épaisse et une banane dans une couleur bien flashy. 

veste à rayures nouvelle saison homme asos printemps

En mode décontracté

Dès que le printemps débarque, c'est le moment de sortir les fringues rayées. Alors une bonne façon d'inclure ce motif à votre tenue est la veste de nouvelle saison, façon veste d'entraîneur à fines rayures. Semblable à la veste Harrington pour son côté sophistiqué et décontracté à la fois, portez-la pour ajouter du chic à votre look.

veste à rayures bleu marine printemps homme asos

Photos: ASOS

Cette veste classique à rayures bleu marine devrait parfaitement s’immiscer dans votre dressing. Pensez à laisser entrevoir votre t-shirt de couleurs à zip pour un bon mélange d'imprimés. Pour le bas, continuez dans les rayures avec un pantalon de jogging adidas à 3 bandes. Pour finir, des baskets bleu clair apporteront un peu de couleur de printemps à votre tenue. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?