Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

FLAT LAY

CITÉ STYLÉE : PARIS

Par Style Feed Staff, 13 avril 2018

Trop petite pour une ville-monde et trop grande pour un village, Paris se découvre surtout en marchant, avec ses rues sinueuses, ses détours inattendus et son architecture généralement plutôt agréable à l’œil. Y rester pour un week-end, le temps de finir ses études ou pourquoi pas toute une vie promet un tas de choses à voir et à faire. Voici notre guide concis de la capitale de notre pays aux mille fromages.

Guide Ville stylée Paris ASOS

Photo:

Quoi porter

Paris ou pas, vous reprendrez bien un peu de casual cool et de streetwear, pas vrai ? Et sans trop en faire, comme toujours. On commence par un haut à rayures rétro et un blouson sans manches orange, avant d’enfiler un jean noir et une paire de baskets bien costaudes et de mettre vos lunettes sur le nez et enfin de mettre ce sac banane en bandoulière.

Guide Ville stylée Paris ASOS

Photo: Rex

Où se poser

Peut-être l’un des quartiers les plus cosmopolites – si ce n’est LE plus cosmopolite, Belleville se situe à proximité de tout ce qui fait plaisir. Le 11e et ses restos à n’en plus finir sont à deux pas, vous êtes à une encablure d’Oberkampf pour aller boire des verres et le Paname de Ménilmontant vous tend les bras. Concernant Belleville lui-même, c’est aussi une colline, ce qui promet tout un tas de rues alambiquées et d’impasses à découvrir. Prenez le temps de prendre le temps, vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise.

Guide Ville stylée Paris ASOS

Photo: Rex

Où sortir

Historiquement terrain de jeu d’artistes comme Toulouse-Lautrec et Georges Bizet, Pigalle devient pendant les années 70-80 une pouponnière punk-rock. Et en 2018, ça ressemble à quoi ? Eh bien ça ressemble au quartier où l’on trouve le meilleur entertainment de la capitale : foncez au Carrousel, Le Rouge (comme son nom l’indique), Le Folie’s et ses soirées Cicciolina pendant la fashion week ou au Mikado si vous êtes du genre à sortir en semaine.

 

Pour les beaux jours, allez faire un tour rive gauche du côté du Wanderlust, situé dans l’enceinte de la cité de la mode et du design ou presque, histoire de faire la fête dehors. Dans un autre délire, la Concrete reste incontournable pour tout amateur de fête libre, avec sa péniche et son côté hors du temps. Autre ambiance à la Mano, qui vous mettra bien si vous aimez danser sur du son latino, africain, balkan ou antillais. Pas vraiment sophistiqué ni vraiment cru, le lieu dégage un charme au goût de revenez-y. Enfin, si les boîtes ne sont pas votre truc, faites la tournée des bars Faubourg Saint-Denis, sans oublier de vous remplir l’estomac à Urfa Dürüm, le meilleur sandwich à des kilomètres à la ronde.

ALORS ÇA VOUS A PLU?