Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

TOKYO ET LES BASKETS DU TURFU

Par Hortense Merlio, 1 avril 2018

La capitale japonaise nous réserve souvent des surprises hautes en couleurs et en détails. Et après un mois de la mode bien intense, on pensait avoir tout vu pour la nouvelle saison. Mais Tokyo nous offre des street style du turfu, avec un max de baskets qu’on aurait envie d’avoir aux pieds au plus vite. Une sélection des baskets repérées dans les rues pendant la Fashion Week devrait donc ravir tout le monde. 

Street style spécial baskets Tokyo Fashion week AH18 Homme

Couleurs psychédéliques

Ces shoes sont à la fois classiques et complètement dingues. La basket en cuir noir avec la semelle épaisse colle parfaitement aux tendances du moment (jusque-là, rien d’anormal), mais l’imprimé aux couleurs psychédéliques sur les côtés de la chaussure sort, lui, carrément de l’ordinaire ! 

street style spécial baskets FILA Tokyo Fashion week AH18 Homme

Le plastique c’est fantastique

Vous ne rêvez pas, ces baskets Fila sont bien portées par une jeune fille (un indice : la jupe qui dépasse sur la photo). Mais on s’est dit qu’on ne voyait pas pourquoi les mecs n’auraient pas le droit d’admirer ces shoes ultra cools. Au premier abord, on aurait pas pensé que le violet, le bleu et le turquoise iraient bien ensemble, et pourtant ! Avec un jean indigo, ça peut faire le taf’. 

street style spécial baskets Puma x Alexander McQueen Tokyo Fashion week AH18 Homme

Un max de colorblock

Les baskets parfois, c’est comme un date : dès le premier regard, on sait si ça va le faire ou non. Et inutile de vous dire que lorsqu’on a aperçu ces baskets issues de la collab Puma x Alexander McQueen, on est tombé amoureux. Optez pour un pantalon à bande latérale histoire d’être le roi du game. Mais pour être tout à fait honnête, avec ces baskets aux pieds, il y a peu de chance de se tromper.

street style spécial baskets Nike Air Monarch IV Tokyo Fashion week AH18 Homme

Le daron à l’ancienne

Vous l’avez surement reconnue, mais on vous la présente quand même : la Air Monarch fait son grand retour, en version IV. C’est la basket d’entraînement dans toute sa splendeur, et pourtant, on la voit plus souvent aux pieds des darons qui se promènent en famille qu’à la salle de sport. Pour ces baskets, tout est basé sur le confort, alors portez-les sans pression avec un bon look sportswear

street style spécial baskets Tokyo Fashion week AH18 Homme

Baskets-chaussons

On pourrait vous parler de ces baskets à la silhouette futuriste et de leur design à la fois épuré et très original. Mais pour être honnête, on a surtout envie de s’extasier devant l’apparent confort de ces shoes. Leur semelle épaisse et la tige en maille donnent envie d’aller les enfiler au plus vite. Le petit plus, c’est le laçage à l’arrière. 

street style spécial baskets Bernhard Willhelm Tokyo Fashion week AH18 Homme

En mode œuvre d’art

Les chaussures Bernhard Willhelm sont souvent un mix entre luxe et détails décalés : la preuve en est avec ces baskets très audacieuses. Elles ont un côté très moderne et sculptural avec leur semelle en dents-de-scie. Un conseil : n’en faites pas trop pour le reste de votre look, comme ce mec qui porte un simple jean noir retroussé. 

street style spécial baskets plateformes Tokyo Fashion week AH18 Homme

Les plateformes

Qui a dit que les plateformes étaient réservées aux femmes seulement ? Pas nous en tout cas. Alors bien sûr, elles ne plairont pas à tout le monde, mais ces baskets blanches ont le mérite d’être originales ! Surtout grâce à leur personnalisation avec différents dessins et lacets. Ados, on a tous gribouillé sur nos shoes pour faire les rebelles : c’est le moment de s’y remettre, sans avoir peur des représailles de vos darons. 

street style spécial baskets Louis Vuitton Tokyo Fashion week AH18 Homme

Photos: REX

Languettes XXL

Louis Vuitton sait mixer les tendances : ici, le modèle Archlight est inspiré à la fois du look des basketteurs des années 90 et de la mode futuriste. Et avec leur semelle bien épaisse et leur languette qui arrive au-dessus de la cheville, ces baskets XXL nous plaisent un max. À porter avec un pantalon court de préférence, pour que l’on puisse admirer leur design, et le petit logo LV gravé sur l’arrière de la shoes. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?