Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LES COULEURS DU PRINTEMPS

Par Matt Glazebrook, 30 mars 2018

Ça y est, c’est le moment de sortir de l’hibernation et d’accueillir les beaux jours les bras grands ouverts (même si la pluie refroidit un peu nos ardeurs). Libérés de nos gros manteaux qui façonnaient notre manière de nous habiller par températures glaciales, on peut enfin sortir notre style printanier et lumineux avec un max de couleurs. Voici trois nouvelles façons de porter des couleurs du printemps avec un look qui mettra tout l’monde d’accord. 

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Un max de jaunes

Ce mélange de couleurs dorées est une option qui fonctionne parfaitement pour l’arrivée des beaux jours, surtout si vous avez arboré des tons plutôt gris vert pendant l’hiver. Et notre cher Kanye West nous a bien montré que le mix de tons similaires était plus que cool : il avait d’ailleurs porté un bomber kaki sur un sweat-shirt vert olive. En bref, cette association de différents jaunes va vite nous faire voyager en été.

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Optez pour une surchemise moutarde sur un pull à capuche plus jaune passé de chez Stüssy (et oui, même si le printemps a débarqué, il va encore pleuvoir quelques jours, ou semaines). Pour le bas, pensez à un pantalon de jogging adidas jaune canari, pour le côté couleur flashy de l’été. Finissez votre look en beauté avec une paire de baskets rouges et une casquette à carreaux. 

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Sorbet Vanille-Fraise-Cassis

Après avoir longtemps été associée à la tenue classique pour aller au bureau, la chemise rayée s’offre une nouvelle vie en étant l'un des éléments les plus retrouvés sur les street style et les défilés SS18. Que ce soit chez Balenciaga ou Martine Rose, on a pu l'admirer sous différentes formes (carrées, déstructurées, etc.), et elle est devenue la clé du look dadcore ou preppy chic. Notre version, aux couleurs similaires à un sorbet vanille-fraise-cassis, nous renvoie aux années 80 avec ses rayures horizontales et verticales. 

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Le jean blanc gris avec bandes latérales jaunes et les Nike Air Vortex sont deux éléments de la tenue qui apportent clairement de la fraîcheur. Histoire de ne pas se les geler, le t-shirt blanc à manches longues en dessous de la chemise permet à cette tenue d’été d’être plus adaptée à la période de transition dans laquelle nous sommes. 

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Blues du printemps

Si vous n'êtes pas prêt à vous éloigner de votre look monochrome d'hiver, les bleus et les bruns sont un moyen facile d'introduire un peu de chaleur dans votre dressing sans aller trop loin dans les couleurs vives de l’été. Enfilez une chemise tricotée à rayures bleu roi, bleu marine, vert et marron et ajoutez une casquette de baseball bordeaux pour rester dans des tons assez discrets.  

Comment porter les couleurs et tons du printemps pour SS18

Photos: ASOS

Pour le bas, le jean skate indigo est un essentiel SS18 et se marie parfaitement aux autres couleurs. Enfin, laissez-vous tenter par des nuances plus printanières avec une paire de Converse All Stars rose pastel. Elles compenseront joliment les couleurs discrètes du haut, tout en restant dans le style rétro intemporel.

ALORS ÇA VOUS A PLU?