Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

3 MARQUES DE SKATE ESSENTIELLES

Par Lakeisha Goedluck, 24 mars 2018

C’est pas encore cette saison qui le démentira : le style skate a la cote. Des t-shirts oversize aux jeans larges légèrement délavés, les classiques de votre look prennent une autre tournure. Voilà une bonne raison pour connaître les meilleures marques du genre.

Marque de skate VANS sur ASOS

Photo:

Vans

Forcément. La marque qui a le plus répandu la culture skate de part le monde fut fondée en Californie en 1966 sous le nom de Van Doren Rubber Company. Avec Vans, difficile de savoir ce qui a assoit sa réputation : les baskets en tissu ou les utilitaires de ce sport ? Pour sa dernière collection, on retrouve des t-shirts ultra colorés et des sweats à capuche à la coupe un peu loose. Et bien sûr des imprimés à carreaux.

Marque de skate element sur ASOS

Photo:

Element

Elle aussi californienne, Element émergea dans les années 90, une période qui fait écho à la nôtre, quand le skate était populaire. Fidèle à sa philosophie de rester « la plus honnête et la plus éthique possible », sa nouvelle collection sonne comme une évidence : des logos imprimés et des coupes exagérées avec, en prime, des visuels de dessins animés. Propre.

Crooked Tongues x Lucas Beaufort sur ASOS

Photo:

Crooked Tongues x Lucas Beaufort

En matière de design, Crooked Tongues mélange régulièrement skatewear et streetwear. Comme on pouvait s’y attendre, sa dernière collection en est le reflet, avec toutes ces illustrations. La collab avec Lucas Beaufort, qui s’est fait connaître en peignant sur de vieux mags de skate, met à l’honneur des t-shirts, des hoodies et des tote bags de toutes les couleurs.

ALORS ÇA VOUS A PLU?