Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LA TENDANCE WESTERN

Par Lakeisha Goedluck, 12 mars 2018

Du look British-pop des années 90 aux vêtements de travail deux pièces, la Fashion Week Homme AH18 nous a offert quelques tendances bien cool. Mais ce qui a vraiment fait parler, c'est l'arrivée des fringues façon western. Repérées grâce à DSquared2, Palm Angels et Haider Ackermann, les chemises de cow-boy, les matières rigides et les bottines en daim vont être partout. Donc, pour vous imprégner de cette nouvelle tendance, voici 3 façons de la porter. 

Comment porter la tendance Western ASOS

Quand on pense aux essentiels du style western, la ceinture avec boucle nous vient immédiatement à l'esprit. Pour porter cet accessoire comme il se doit, associez-le à des coupes fraîches pour le printemps, pour un style décontracté et pour moderniser le style western. 

Comment porter la tendance Western ASOS

Portez votre ceinture avec un jean skate de couleur beige pour montrer que vous avez parfaitement saisi les codes de cette nouvelle saison. Pour le haut, optez pour un t-shirt à imprimé graphique et terminez votre look avec des Converse serpent dans la même teinte que votre jean, pour ne pas trop en faire. 

Comment porter la tendance Western ASOS

Si vous êtes partant pour des chaussures plus excentriques, échangez vos bottines Chelsea pour une nouvelle paire façon cowboy. Souvent disponibles en cuir ou en daim lisse, ces chaussures souvent de bonne qualité (de quoi les garder longtemps) vous permettront d’accueillir le printemps avec style.

Comment porter la tendance Western ASOS

Comme vos bottines sont déjà une des pièces principales de votre look, il faut bien réfléchir à ce que vous comptez porter avec. Le velours étant très à la mode, optez pour un pantalon de jogging dans cette matière dans une teinte assez foncée. Pour le haut, portez une chemise à col ouvert rétro avec une veste à carreaux, pour donner à votre look un côté grandadcore. 

Comment porter la tendance Western ASOS

Le velours vaut clairement la peine d’intégrer votre garde-robe de printemps. Et si vous voulez que votre chemise se démarque, mais que tout l’attirail du cow-boy ne vous tente pas forcément, optez déjà pour cette belle matière.

Comment porter la tendance Western ASOS

Photos: ASOS

Le velours reste une matière assez prononcée, et remarquée, alors choisissez une chemise de couleur sombre et portez-la avec un jean skate indigo pour adoucir votre look. Niveau chaussures, optez pour des baskets aux couleurs vives pour éviter que votre tenue ne soit trop uniforme.

ALORS ÇA VOUS A PLU?