Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

COLE SPROUSE : L'INTERVIEW

Par Sam Higgins, 10 mars 2018

Cole Sprouse et les objectifs, c'est une histoire qui dure. Qu'il prenne la pose ou qu'il dirige Sam Smith pour la couv de l'Uomo Vogue, Kendall Jenner pour le Sunday Times, Sophie Turner pour W Magazine ou ses potes de tournage de Riverdale, il a pas le temps, généralement. Mais pour le 100e ASOS magazine, on a réussi à l'avoir.
Asos interview Cole Sprouse

Photo:

Quel conseil donnerais-tu à un jeune acteur qui débute ?

Déjà, il faut se dire que mon frère et moi, on est des exceptions chez les enfants acteurs. Parce qu'on a claqué la porte ! S'il y a un seul conseil à donner, ce serait de faire des études et de consacrer du temps à des choses que l'on aime. En plus d'une figure paternelle forte et de la relation avec mon frère, c'est ce qui m'a permis d'éviter de traverser les mauvais côté de la célébrité dont sont souvent victimes les enfants stars.

 

Tu étais donc à deux doigts d'arrêter.

Je m'étais mis à la photo et ça commençait à bien marcher. En parallèle, je pensais à une carrière d'archéologue et à rentrer en Master. J'avais le sentiment que ma valeur était plus reconnue dans les professions que je voulais faire que dans le cinéma. Et puis il y a eu Riverdale et jouer la comédie est devenu une passion plus qu'un moyen de gagner sa vie. C'est toute la différence.

Asos interview Cole Sprouse

Photo:

Tu veux dire par là que tu seras toujours acteur ?

Je peux envisager une une vie où je ne serais plus acteur. Je ne dis pas que le métier ne me passionne pas, hein, en revanche, il est tout à fait possible qu'un jour, je ne prenne plus plaisir à faire ça. Et si cela arrive, j'arrêterai.

 

Tu es aussi reconnu en tant que photographe.

Mon style de photo, s'il on peut appeler ça comme ça, est largement influencé par mon enfance. 90 % de mes photos sont prises dans un environnement sauvage parce que je veux être aussi loin que possible des gens. Plus les projecteurs sont loin, mieux c'est.

Interview ASOS Cole Sprouse

Photo:

Tu sembles très méfiant et très conscient du côté nocif de la célébrité. 

C'est parce que ça m'a très longtemps angoissé. Pour y faire face, il a fallu que je prenne confiance en moi et que j'oublie les critiques. En grandissant, j'ai appris à ne pas donner trop d'importance à ma petite personne et à m'ouvrir davantage aux autres.

Asos interview Cole Sprouse

Photo:

Quelle est ta recette perso pour t'évader ?

Eh bien tu sais quoi, j'adore le camping. Avec mon père, on a construit une jeep et j'adore partir dans les bois dénicher un paysage qui claque. Sinon, il reste les livres, en ce moment je suis sur 1984 de George Orwell, indispensable, surtout en ce moment. 

 

ALORS ÇA VOUS A PLU?