Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

STREET STYLE SCANDI AH18

Par Lakeisha Goedluck, 12 février 2018

Quand on parle de mode, la Scandinavie est connue comme la mez' du minimalisme. Pour la Fashion Week AH18 du Nord de l’Europe, les invités ont adopté une approche tradi avec des styles et des basiques dans des couleurs sobres, mais mélangés avec certains éléments phares de la nouvelle saison. Donc, si vous voulez adopter ce look Scandi, voici un aperçu des meilleurs street style vus à Copenhague, Oslo et Stockholm. 

street style Fashion Week AH18 look scandinave minimaliste ASOStt

Photo: IMAXtree

La combi camo

Ce mec ne cache pas son sens du style et du savoir-faire niveau imprimés, optant pour une combinaison camouflage. Vu sur les podiums AH18 de Maharishi et Liam Hodges, la clé du style camouflage est de garder le reste de votre look sobre, à la scandinave. Ce mec porte un T-shirt blanc uni sous sa combi camo avec un simple manteau noir par-dessus. Notez qu'il a bien assortit ses accessoires - son bonnet rouge et les couleurs de ses Nike correspondent aux motifs de sa combi. Le tout donne un bon look pour affronter le froid hivernal. 

street style Fashion Week AH18 look scandinave minimaliste ASOS

Photo: The Urban Spotter

Le look de mi-saison

Trop tôt pour les vêtements de mi-saison ? Eh bien, pas si on s’en tient à ce street style. Le mec fait donc le choix de porter ce qu’il lui plait, et opte pour une chemise à imprimé léopard pour lancer son look. Pour éviter d’avoir trop froid, il s’équipe de deux pièces phares de la mi-saison : un bomber kaki et une veste brodée en jean. Pour le bas, il choisit un jean droit et une paire de Converse One Stars bien stylées. Niveau accessoires, il opte pour une écharpe en mohair et une banane oversize en noir pour apporter un peu de sobriété. 

street style Fashion Week AH18 look scandinave minimaliste ASOS

Photo: IMAXtree

Le blazer oversize

Au cas où vous n'étiez pas au courant, les blazers oversize sont de retour cette saison. On peut dire que ce mec a bien reçu le message, et qu’il réussit à avoir le bon look Scandi. En réinterprétant l'esthétique des années 80, il porte son blazer sur un pantalon large assorti. Il s’inspire aussi des années 90 et opte pour des pièces phares du grunge, comme avec ce sweat à capuche oversize à imprimé graphique et sa chaîne accrochée à son pantalon. Pour compléter son look, il choisit une paire de baskets à semelles épaisses. 

Street style Fashion Week AH18 look scandinave minimaliste ASOS

Photo: The Urban Spotter

Des tons chauds superposés

Pour AH17/18, il s'agit de privilégier les nuances fluo plutôt que les teintes foncées. La sphère masculine a particulièrement kiffé sur le jaune, et ce street style est bien la preuve que cette couleur peut être à la base d’un look. Pour son look Fashion Week, cette fille porte un sweat à capuche moutarde et l'associe à un ensemble en denim jaune. Pour être au top du confort, elle porte par-dessus un manteau en moumoute beige (c'est la Norvège, après tout). Pour finir, elle balance une paire de baskets bleues aqua avec des chaussettes assorties. Un max de couleurs pour un bon look minimaliste. 

Street style Fashion Week AH18 look scandinave minimaliste ASOS

Photo: IMAXtree

Un festival de carreaux

Voici un autre style de la Fashion Week scandinave qui montre que les couleurs sont à l’honneur cette saison. Ce mec part sur un col roulé crème, sur lequel il porte un pull tricoté orange vif. Pour contrebalancer le côté très flashy, il garde le reste de son look tranquille - notez que sa casquette, son trench et son pantalon sont tous à carreaux. Il termine son look avec une bonne paire de baskets et des accessoires qui font le taf’ comme cette banane bleue. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?