Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER DU DENIM SAISON SS18

Par Lakeisha Goedluck, 16 février 2018

Quand il s'agit de matières tendance, on peut parler du velours côtelé avec le retour des pantalons larges et des vestes rétro Harrington tout droit sortis des années 70. Mais on connait une autre matière qui revient très régulièrement dans nos dressings et qui fait toujours bien l’taf : le bon vieux denim. Que vous soyez audacieux en portant un total look ou que vous préfériez des pièces sobres, voici comment porter du jean la saison prochaine.

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

S'il y a bien quelqu'un qui fait des vagues dans la mode masculine en ce moment, c'est le fondateur de Vetements et actuel directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia. Les slogans réutilisés (les t-shirt DHL, ça vous dit quelque chose ?) et les bombers oversize sont quelques-unes des tendances phares créées par Gvasalia - et la dernière en date est le double denim bicolore (comprenez total look denim). 

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

Comme on a pu le voir pendant le défilé Balenciaga SS18, porter un total look n'est plus un fashion faux pas façon sitcom des années 90. Mais pour ne pas tomber dans le too much, il est essentiel de porter d’autres matières que du denim avec ce look, comme par exemple un t-shirt uni en coton et des Converse. 

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

Au cas où vous n’étiez pas au courant, les palettes de couleurs tout droit sorties des années 80 sont clairement à la mode. Les costumes de la série Stranger Things sont d’ailleurs bien stylés, avec leurs tons oranges et bordeaux, sans parler des salopettes en denim. 

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

Pour reproduire ce look preppy, prêt pour accueillir les beaux jours, optez pour un polo léger à manches courtes. Pour le bas, pensez à un denim dans des tons clairs pour bien faire allusion au printemps. D’ailleurs, si votre haut et votre bas sont à peu près assortis, c’est tout bénéf’ ! Pour finir ce look décontracté en beauté, on vous propose de porter des baskets blanches à bandes bien rétro. 

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

Quand on pense au printemps, un des trucs dont on a vraiment hâte est de ressortir nos fringues un peu plus estivales. On imagine des jeans dans des tons plus doux, comme du pastel ou du blanc cassé. Ces tons ont d’ailleurs refait leur apparition pendant les défilés de Martine Rose et Versace pour SS18.

Comment porter du denim jean SS18 Asos Homme

Photos: ASOS

Portez votre jean clair avec une veste dans une teinte similaire, avec des surpiqûres apparentes et un col en velours côtelé contrastant pour ajouter de l’originalité à votre look. Niveau accessoires, une paire de chaussures élégantes du style derbies et une casquette à carreaux seront parfaites pour le petit clin d'œil subtil à la saison dernière.

ALORS ÇA VOUS A PLU?