Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VU DANS LA RUE

STREET STYLE SPÉCIAL CHAUSSURES

Par Hortense Merlio, 25 janvier 2018

On n’a pas l’habitude de faire un focus sur un seul élément d’une tenue street style, mais là on n’a pas le choix. Les baskets qu’on a pu apercevoir dans la rue pendant la Fashion Week AH18 Homme étant clairement hors normes, on a eu envie d’en parler avec vous.  

Baskets Alexander McQueen Homme Asos Street Style

Photo: REX

Baskets oversize Alexander McQueen

Avec Alexander McQueen, on est quand même très souvent surpris, grâce à des couleurs bien originales ou des détails. Cette fois-ci, la marque propose une sorte de version upgradée des Stan Smith. Leurs plus : une semelle bien épaisse comme on les aime – incontournable de la saison – et une couleur vive à l’arrière de la chaussure. Sans oublier la signature Alexander McQueen sur la languette et l’arrière, pour coller avec la tendance logomania. Si votre pantalon a une bande de couleur qui rappelle celle des baskets, vous avez tout compris. 

Dr Martens Homme Asos Street Style

Photo: REX

Dr Martens

Vous n’aurez jamais faux en portant une paire de Dr Martens. Et elles existent maintenant dans une version un peu différente avec des finitions blanches en tissu et un cuir un peu abimé. Que vous préfériez les porter avec un jean rentré à l’intérieur, ou avec un pantalon plus court et large, les doc amèneront toujours un côté grunge à votre look, ce qui est plutôt cool. 

Dior Homme baskets Asos street style

Photo: REX

Les baskets Dior

Les sneakers en maille technique rouge et veau lisse blanc, gravées CD et Dior Homme à l’avant et à l’arrière de la chaussure sont un bon mix entre style sportwear et style de tous les jours. Dior joue sur les tons monochromes, les textures, les styles… et ça fonctionne ! On se voit bien les porter avec un jean brut retroussé et des chaussettes noires ou blanches. On valide. 

Chaussures Vetements Homme Asos street style

Photo: REX

Les derbies Vetements

La marque anticonformiste Vetements nous propose (roulement de tambours)… des derbies. Pas très underground comme chaussures. Sauf que ces chaussures ne sont plus classiques du tout quand on y ajoute un bon gros logo VETEMENTS sur la semelle à l’arrière. Portez-les avec un pantalon à rayures qui tombe de manière bien nonchalante dessus, et le tour est joué. 

Air Max 180 Comme des Garcons Homme Street Style Asos

Photo: REX

Nike Air Max 180

2018 marque le grand retour de la Air Max 180, mais pas seulement. Une collaboration bien stylée avec Comme des Garçons les décline en 3 coloris, dont celui-ci. On peut dire qu’avec ces baskets roses, oranges et noires, vous ne risquez pas de passer inaperçu ! Portez-les avec un jean noir avec ourlets et des chaussettes blanches pour un look cool – sans pour autant voler la vedette à vos petites nouvelles à virgule. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?