Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

BEST OF : STREET STYLE AH18 MILAN

Par Matt Glazebrook, 19 janvier 2018

Quand on parle des looks marquants des défilés AH 18/19 de la Fashion Week de Milan, on pense à l'interprétation de grands classiques de Prada avec le Nylon noir et aux inspirations cowboy du monde occidental de Dsquared2 et Palm Angels. Donc vous vous doutez bien que les conversations sur les trottoirs à la sortie des défilés sont allées très très loin et très très haut. Avec des tendances dans tous les sens, voici quelques mélanges de style mémorables que nous avons repérés.

Street Style Fashion Week Homme Milan AH18

Photo: IMAXtree

Ce mec est en train de commettre un blasphème de sous-culture de la mode en associant son pantalon à motif tartan et son t-shirt « Anarchy » avec sa doudoune noire The North Face et ses baskets Nike tout droit sortis d'un clip hip-hop des années 90. Tout ça avec une coupe au bol de supporter des années 80. Mais a-t-il l'air d’en avoir quelque chose à faire ?

 

Street Style Fashion Week Homme Milan AH18

Photo: IMAXtree

On vous présente Mario, un étudiant italien (et beau gosse) en échange. Quand il n’est pas occupé à conduire sa Vespa, à séduire votre copine ou à faire de divines pâtes à la truffe, il aime faire des mix bien cools de coloris avec ses looks tendance preppy et Paninaro. Comme par exemple avec ce T-shirt bleu marine, cette veste en jean couleur saumon et ce pantalon taille haute beige.
Street Style Fashion Week Homme Milan AH18

Photo: IMAXtree

"Rose, montre-moi toutes les tendances AH 17/18 en même temps." Après avoir fait défiler page après page les résultats de recherche d'images Google, "Rose, que dirais-tu de regrouper toutes les tendances, mais en une seule image, en gros plan ? Prend ma bière, dit ce mec, zippant sa veste de survêt’ des années 90 sur une chemise de travail classique à fines rayures, et boutonnant sa doudoune à damiers (avec une doublure en peau retournée à l’intérieur du col) par-dessus.
Street Style Fashion Week Homme Milan AH18

Photo: IMAXtree

Vous avez deux manières de porter le sweat à capuche sous un manteau (AKA « j’suis sorti à la va vite pour aller m’acheter du pain, mais j’suis quand même super stylé). Vous pouvez opter pour un manteau sobre gris, camel ou noir, et mettre un sweat avec des imprimés graphiques, ou l’inverse en choisissant un manteau à motifs sur une base monochrome. Comme ce mec ici, qui gagne des points avec ses accessoires noirs assez minimalistes.
Street Style Fashion Week Homme Milan AH18

Photo: Rex

Dans un autre style du « j’ai mis ce qui m’est tombé sous la main et ça donne un truc génial », on trouve ce look. Il y a quelque chose d'un peu fin des années 70 à propos de ce type, avec sa salopette en velours côtelé, son pull patchwork et son écharpe rayée et colorée. Bien sûr, les baskets blanches sont la touche finale qu’il fallait à cette tenue.

ALORS ÇA VOUS A PLU?