Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LE STREET-SKI

Par Lakeisha Goedluck, 14 janvier 2018

Cette année, on a remarqué un nouvel engouement streetwear autour des doudounes bien cools et des baskets oldschool des années 90. Si vous avez un petit côté arty, vous avez probablement déjà trouvé votre look de la saison. Mais pour être encore plus au-dessus, pourquoi ne pas pousser votre style un peu plus loin avec quelques éléments empruntés à vos tenues de ski ? Comme ça, vous vous démarquerez une fois de plus avec la tendance street-ski !
Street Ski ASOS

Photo:

Camo, encore et toujours

Quand il s’agit de choisir un ensemble de ski, vous pouvez toujours compter sur l’imprimé camouflage pour faire le taf’. Ce motif a clairement fait son retour sur les pistes de ski, et même dans la rue – d’ailleurs, pendant la Fashion Week AH17, on a pu apercevoir des pantalons et des manteaux à imprimé camouflage aux défilés de Liam Hodges et Maharishi.
Street Ski ASOS

Photo:

Pour développer votre look streetwear cet hiver, on vous propose de remplir votre armoire de pièces à motifs camouflage. Laissez-vous tenter par une veste à enfiler avec demi fermeture éclair, avec quelques petits détails camouflage pour commencer, et accompagnez-la d’un pantalon coupe large à imprimé camouflage un peu différent pour changer du haut et éviter un look trop uniforme. Couronnez le tout d’une doudoune blanc cassé pour la touche finale.
Street ski ASOS

Photo:

Des couleurs vives

Mélanger deux influences mode différentes peut être risqué, mais un moyen simple pour s’assurer de ne pas faire de faux pas est de garder des couleurs sobres et fortes pour unifier votre look. Gardez en tête que les couleurs sobres comme le noir, le blanc et le rouge sont la base de votre tenue.
Street Ski ASOS

Photo:

Restez bien au chaud avec un col roulé rouge vif, une chemise noire et blanche par-dessus, et pour rassembler les trois couleurs, une veste de ski rouge, noire et blanche de Helly Hansen, la marque culte du Wu-Tang Clan. Pour être au max, pensez à un pantalon blanc et une paire de Air Max 97 bien retro et unie pour que tout s’assemble à la perfection. Vous pouvez aussi rendre votre tenue plus stylée en ajoutant des petites touches streetwear des années 90 comme par exemple une casquette camel à carreaux.
Street Ski ASOS

Photo:

La touche tartan

Cette saison, on retrouve les carreaux à peu près partout, dans différentes tailles et couleurs, comme le tartan sur les défilés de Paul Smith et Bottega Venetta pendant la Fashion Week AH17. Donc ça pourrait être une bonne idée de remplacer votre jog’ par un pantalon en tissus écossais rouge de temps en temps, pour changer.
Street Ski ASOS

Photo:

Pour le haut, vous pouvez mettre un polo blanc sur un pull noir ras de cou à rayures pour montrer que mélanger les styles, c’est la tendance de cet hiver ! Le savoir-faire en matière de style, c’est aussi de marier des couleurs qu’on voit rarement ensemble : comme par exemple une veste de ski bleu électrique de chez The North Face avec un bonnet Fila jaune fluo, pour compléter votre look audacieux.

ALORS ÇA VOUS A PLU?