Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

DE BONNES RÉSOLUTIONS

Par Bertrand Taille, 5 janvier 2018

Entre les souhaits et les résolutions, on est dans la période de l’année où les bonnes intentions se croisent et se recroisent à l’infini. Notre créneau étant la mode, loin de nous l'idée de vous donner des leçons mais plutôt des propositions qui ont des allures de petits détails qui font la diff. En voici 7. 

Combo pantalon-chaussettes-baskets

Photo: ASOS

Rentrer un 3 hit combo pantalon – chaussettes – baskets

Le bas du corps est un endroit ou 3 vêtements différents vont se succéder (pantalon, chaussettes et baskets, si vous avez suivi) et une zone où l’on peut accomplir de grands progrès. Vous pouvez essayer les associations de couleurs, de textures et de longueurs.

combo pantalon chaussettes chaussures

Photo: Getty

Baskets ou chaussures, l’idée reste la même : n’hésitez pas à remonter votre ourlet pour faire apparaître vos chaussettes et ainsi donner un cachet ultra casual à votre look.

Combinaison rouge

Photo: Rex

Changer la donne en salopette ou en combi

Y’a aucune règle qui dit que vous allez vous habiller en jean-pull-blouson jusqu’à la fin des temps car en vrai, il existe plein d’autres alternatives et, ça tombe bien, elles sont à la mode – ce qui veut dire que vous allez pouvoir en trouver sous toutes les formes et toutes les couleurs.

salopette en jean

Photo: Rex

La combinaison rouge pomme comme la salopette en jean indigo peuvent se styliser avec une grande liberté : avec un bonnet noir pour l’une, ou par-dessus une veste de survêt vintage pour l’autre.

résolutions mode 2018

Photo: IMAXtree

Trouver votre gars sûr

Rien de tel qu’un bon pote avec qui vous partagez les mêmes goûts vestimentaires et les mêmes tics de mode. Vos sorties en terrasse ou en soirée auront un tout autre impact.

résolutions mode 2018

Photo: Rex

Deux looks assortis peuvent l’être pour mille et une raisons : cela peut se jouer par les accessoires, le col et la coupe d’une chemise, des imprimés, ou bien tout simplement par un souci d’uniformité. 

Bonnes résolutions mode 2018

Photo: Imaxtree

Jouer avec les contrastes de couleurs

Les couleurs sombres n’étant pas prêtes de disparaître de vos dressings, vous seriez bien inspiré d’y apporter des contrastes histoire d’apporter un peu d’aspérité à votre look.

Résolutions mode 2018

Photo: Imaxtree

Pour créer un contraste avec une couleur sombre, le jaune s’impose tout naturellement, sur vos vêtements comme dans vos cheveux, un blond platine ne faisant jamais de mal. 

résolutions mode et style

Photo: iMAXtree

Se fixer sur une coupe

Autant les expérimentations capillaires ont du bon – et on vous encouragera toujours à en faire – autant se fixer sur une coupe de cheveux offre un point de repère autour duquel vous pouvez broder votre look.

résolutions mode 2018

Photo:

Selon votre nature de cheveu, une longueur plus ou moins prononcée peut créer de grandes différences. Prenez ainsi le temps de bien ajuster le curseur ou le sabot.

Résolutions mode 2018

Photo: Rex

Tester la néo-normcore

Tendance majeure à avoir émergée aux cours des défilés de mode homme SS18, notamment grâce à Balenciaga, la néo-normcore propose une interprétation différente et encore plus pointue du mouvement.

Bonnes résolutions mode 2018

Photo: Rex

Le jean dépassé redevient cool, le blazer se porte large, plus les chemises se déconstruisent mieux c’est : on se surprend à reprendre de l’intérêt pour des pièces vues et archi vues. 

Résolutions mode 2018

Photo: Backgrid

Voyager et se balader

Qu’y a-t-il de plus précieux que des souvenirs de vacances ou de découvertes inattendues ? Battez le pavé, sortez de chez vous, il y a de fortes chances que vous soyez récompensé.

Résolutions mode 2018

Photo: Rex

Sac sur le dos, vous marcherez dans les rues ou dans la nature avec la nonchalance qui est la vôtre. Et c’est tant mieux.

ALORS ÇA VOUS A PLU?