Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

VU DANS LA RUE

BEST OF : STREET STYLE 2017

Par Bertrand Taille, 31 décembre 2017

Quand on veut s’habiller, on prend l’inspiration où on peut : dans les défilés de mode, dans les films, la télévision et même vos collègues de bureau. Mais l’inspiration vient aussi et surtout de la rue, comme vous allez le constater avec nos 10 looks préférés aperçus cette année sur le bitume.

Street style Tokyo Fashion Week

Photo: Rex

Tokyo Fashion Week, AH17

Vous voyez l’impact visuel du sukajan ? C’est un peu ici l’idée avec ce presque all-over : l’imprimé couvre l’intégralité du manteau à l’exception des manches. On y retrouve à peu près toutes les couleurs de la gamme pantone, ce qui tranche avec le noir des chaussures montantes, du pantalon et des lunettes. Et même les cheveux. 
Street style Tokyo Fashion week

Photo: Rex

Tokyo Fashion Week, AH17

Ou comment insérer de la subtilité là où on ne l’attend pas, car les notes rouges de sous-pantalon font écho à l’aplat de couleur présent sur le pull Gosha de notre ami. Son long manteau noir cyberpunk dessine une silhouette campée par ses boots et un pantalon à carreaux (tendance AH17 s’il en est) et recouverte d’un col roulé blanc. 
Best of Street Style ASOS 2017

Photo: Rex

New-York Fashion Week, SS17

Assimilé au rock et à ses sous-genres dans la culture populaire, le blouson en cuir et son statut culte ont le chic pour transformer votre look avec très peu. Celui que porte notre ami ci-dessus s’accorde subtilement à sa ceinture (remarquez les fines traces de rouge). 
Street Style PFW SS18

Photo: Rex

Paris Fashion Week, SS18

Si comme notre ami, vous mettez un point d’honneur à ne pas porter de chaussures avant le 21 décembre, ce look est fait pour vous. Appareil photo à la main, il porte un double denim composé d’un jean droit et d’un bleu de travail large et aux poches contrastantes. Il porte également ce qui semble être une veste en lin, pour un rendu tout en layering qu’on apprécie beaucoup. Ah et les tongs, c’est bonus. 
Street Style London Fashion Week SS18

Photo: Miles Drury

London Fashion Week, SS18

De prime abord, on pourrait croire que notre ami s’est retrouvé devant l’appareil photo par le plus grand des hasards. Mais à y regarder de plus près, on constate que la simplicité a du bon. Hoodie à gros logo, pantalon cargo coupé droit, baskets jaune vif, y’a tout ce qu’il faut pour combiner confort et cachet street. 
Street style pantalon de survêt

Photo: IMAXtree

London Fashion Week, AH17

Les rayures latérales des pantalons ci-dessus sont une tendance forte la saison printemps-été 2017, à la fois chez les hommes et chez les femmes. Influencé par les codes rétro, Gosha Rubchinskiy l’a intégré dans plusieurs propositions, notamment avec des sweats à capuche, des blousons rugueux et des baskets. Exactement comme ici. L’écharpe donne à l’ensemble un côté hoolicool bien dans le ton. 
Best of street style ASOS 2017

Photo: Rex

London Fashion Week, SS17

S’il y a bien une scène qui a intégré les codes du sportswear, c’est le skate. Ici, la seule différence avec un look skate classique se situe au niveau du pantalon : échangez le pantalon large pour un survêt coupé court. Pour le reste, les manches courtes portées par-dessus les manches longues et les Converse One Stars sont des classiques du genre.
Street style London fashion week SS18

Photo: The Urban Spotter

London Fashion Week, SS18

Autant le bas du corps fait très années 2000, avec ces jeans déchirés au niveau des genoux, les bottines en cuir et la ceinture, autant le haut est bien dans le ton de la saison, avec la parka lavée à l’acide, le t-shirt graphique et le sac banane beige.

ALORS ÇA VOUS A PLU?