Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

INSPIRATION ET CONSEIL

COMMENT ON PORTE NOS MANTEAUX DE SAISON

Par Matt Glazebrook, 21 décembre 2017

Claquements de dents, mains violettes et lèvres gercées : vous l’aurez déjà remarqué chez vous, on est en plein dans l’hiver. Et qui dit hiver, dit gros manteaux. Voici comment nos petits gars du bureau ASOS portent les leurs. 

Comment porter les manteaux d

Photo:

Pelucheux comme on aime

Cet hiver 2017-2018 marque le règne de la fausse fourrure et des cols en moumoute, qui, normalement, devraient remplir vos armoires de fond en comble. Mélangeant les fermetures éclair estampillées années 90 et la peluche des années 70, ce blouson blanc cassé se porte tout doucement.  

Comment porter les manteaux d

Photo:

Comme Sam, on vous conseille de garder le reste de votre tenue plutôt raisonnable, avec par exemple un chino Dickies bleu marine, un t-shirt rétro rayé et des Reebok Workouts assorties à votre blouson.

comment porter les manteaux d

Photo:

Le retour de la doudoune

Conçue pour les sports d’hiver et les randos en montagne, la doudoune a le même effet que si vous marchiez avec un sac de couchage. Nic a choisi pour un modèle avec aplats de couleurs froides avec une pointe d’orange pour apporter un peu de chaleur à l’ensemble. 

Comment porter les manteaux d

Photo:

L’avantage de la doudoune est qu’elle donne tout de suite un cachet streetwear à votre look, que vous pouvez enrichir d’un jean coupé droit et d’une paire de Reebok noires.

Comment porter les manteaux d

Photo:

Le Harrington revisité

Si vous avez la chance de vivre dans le sud (ou si vous n’êtes tout simplement pas frileux), un blouson Harrington fera largement l’affaire en cette saison. Idéale pour les jours plus cléments, cette veste peut se porter en layering par-dessus un sweat à capuche. 

Comment porter les manteaux d

Photo:

Le noir et et blanc ont toujours leur petit effet en cette saison, suffit de voir le pantalon cargo et les baskets qu’a choisi Nawal. La subtile touche de gris sur les motifs à carreaux se situe à la croisée des chemins et c’est plutôt malin. 

comment porter les manteaux d

Photo:

L’indémodable trench

Qu'y a-t-il de plus indémodable que le trench ? Vraie question. Qu’il pleuve ou qu’il vente, il campe votre silhouette bien comme il faut tout en mettant en valeur ce que vous portez en dessous. 

Comment porter les manteaux d

Photo:

Daniel est ici habillé d’un sweat à capuche adidas pastel et s’accommode très bien du reste : gros jogging noir, chaussettes de sport noires et Nikes toutes blanches. Preuve une fois de plus que l’on peut mélanger streetwear à des pièces plus classiques. 

Comment porter les manteaux d

Photo:

Le bleu Klein

Cela fait maintenant plusieurs saisons que le duo pardessus-sweat à capuche fait la loi sur les bitumes de londoniens, parisiens ou berlinois. Matt rend ici hommage au pardessus croisé, en portant son sweat-shirt Carhartt noir avec un pardessus croisé dans un bleu Klein plutôt réjouissant. 

Comment porter les manteaux de saison 2017

Photo:

Plus sa coupe sera carrée, plus les épaules seront tombantes et plus on se rapproche du sol, mieux c’est. A l’instar des festivités normcore de Balenciaga, ce manteau se porte façon papa poule avec des baskets et un jean délavé. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?