Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

COMMENT PORTER LES LONGS MANTEAUX

Par Matt Glazebrook, 30 novembre 2017

En matière de mode, choisir un bon manteau sera votre décision la plus importante en cette fin d’année. Êtes-vous plutôt classique, du genre parka, bombe ou doudoune ? ou allez-vous foncer sur les tendances du moment et ainsi transformer le bitume en un défilé permanent ? C’est à vous de voir.

Comment porter un long manteau saison automne-hiver 2017

Photo:

Sportswear à l’ancienne

Des motifs classiques comme du tweed ou des carreaux Prince de Galles ont le vent en poupe cette saison, à plus forte raison quand on les mélange à des styles improbables. De Louis Vuitton à Gosha Rubchinsky, les créateurs se sont mis en tête de moderniser le old shool avec des coupes sportives et plus contemporaines, comme sur des sweats à capuche, des sweats à slogan et des survêtements. 

Comment porter un long manteau saison automne-hiver 2017

Photo:

Faites contraster ce pardessus à carreaux rétro avec un sweat à capuche jaune fluo. Le pantalon bleu marine, avec la rayure sur le côté + la paire de Stan Smith qui va bien font un excellent mélange dans les règles de l’art. 

Comment porter un long manteau saison automne hiver 2017

Photo:

Les imprimés en douceur

Autant tomber un manteau intégralement noir le fait complètement si vous vous êtes récemment ambiancé sur Jessica93, autant les imprimés, avec un peu de couleur pastel, donneront juste ce qu’il faut d’intérêt visuel pour tomber un look d’étudiant en arts plastique promo Louis Lumière 1988. 

Comment porter le long manteau saison automne hiver 2017

Photo:

Ces carreaux très larges présentent l’avantage de bien occuper l’espace, surtout quand ils blancs sur de la laine bleu marine. Portez ces rayures dans la même palette que le bas du corps pour un subtil télescopage et ajoutez un t-shirt graphique rose clair à votre ensemble. Complétez le look avec une casquette de baseball et un col roulé. 

Comment porter le long manteau saison automne hiver 2017

Photo:

Dadcore ou normcore, à vous de voir

Si le trench beige est considéré comme un classique, c’est qu’il y a une raison. Plus dense et plus costaud que les années précédentes, il vous permet de tomber un look façon Alain Delon dans Le Samouraï.

Comment porter le long manteau saison automne hiver 2017

Photo:

Avec ça sur le dos, portez le jean coupé droit et des baskets de papa pour un rendu classique de ce normcore. Restez cool avec ce pull vert tondeuse et ajoutez une veste blanche à fermeture éclair comme couche supplémentaire.

ALORS ÇA VOUS A PLU?