VU DANS LA RUE

STREET STYLE TOKYO : BONNETS & CASQUETTES

Par Bertrand Taille, 4 novembre 2017

Pays malade de nouvelles technologies et pays phare de la mode mondiale, le Japon est né avec un temps d’avance. Au beau milieu des street-styles de la Tokyo Fashion week, on a remarqué une utilisation des casquettes et des bonnets peu conventionnelle – ce qui méritait bien un point en images.

Street Style Tokyo Fashion Week bonnets et casquettes

Photos: Rex

Runner de l’espace

Dès que l’on porte des manières réfléchissantes, on met un pied dans le futur (encore plus quand elles sont grises). On remarque les baskets assorties au bonnet jaune, qui donne une touche sportswear à l’ensemble. 

Street Style Tokyo Fashion Week Bonnets et Casquettes

Photos: Rex

Ce bonnet jaune en laine vous couvrira de la gelée tout en vous permettant d’être repéré dans la fosse. Habile.

Street style Tokyo Fashion Week Bonnets & casquettes

Photos: Rex

Vampire de la street cred

Parfois, un look c’est comme un plat : plus il y a d’ingrédients, mieux c’est. Ici, on retrouve : un pantalon large taille haute, un blazer, un bleu de travail bleu nuit et un sweat à capuche. 

Street style tokyo fashion week bonnets et casquettes

Photos: Rex

Ce festival de layering en monochrome ferait presque oublier la présence de cette casquette noire, qui fait écho au sweat à capuche pour donner une touche streetwear à l’ensemble. 

Street style Tokyo Bonnets et casquettes

Photos: Rex

Purple reigne

Le blouson en fourrure que porte notre ami a la même coupe que celui de Trunks, signé de la Capsule Corp. Si si. Ce look mélangeant toutes sortes d’influences (rétro, glam, sportswear, avant-gardiste) met en lumière une belle utilisation d’une des couleurs excitantes du moment : le violet.

Street Style Tokyo Fashion Week Bonnets & Casquettes

Photos: Rex

Coupe au bol, visage imberbe, lunettes d’écolier et casquette : notre ami se sert de son accessoire pour rajeunir encore davantage son look. Pour faire de même, optez pour un modèle avec une broderie ou une marque décalée. 

Street Style Tokyo fashion week bonnets et casquettes

Photos: Rex

Akira for ever

Personnage culte emblème du cyberpunk, Akira aura également influencé plusieurs générations par son total look rouge comme une pomme. Notre ami reprend ici le même code couleur mais adoucit son côté vindicatif avec la combinaison, qui donne une dégaine tout de suite beaucoup plus détente.

Street style Tokyo Fashion Week bonnets et casquettes

Photos: Rex

Le rouge et le noir allant comme cul et chemise, le bonnet noir s’impose tout naturellement. Opter pour un modèle classique façon pêcheur est tout sauf une mauvaise idée. 

Street style Tokyo Fashion Week bonnets et casquettes

Photos: Rex

Avant-gardiste

Un peu comme notre vampire du streetwear, on garde la même idée ici en mélangeant diverses influences : double layering de chemises par-dessous un t-shirt à manches courtes imprimé, bottes de cow-boy et bijoux ostensibles. 

Street style Tokyo Fashion Week

Photos: Rex

Mais le clou de son look est évidemment cette chapka doublée d’une casquette mauve (décidément) qui donne un côté trappeur urbain mâtiné d’avant-gardisme. Et c’est très second degré, aussi. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?