Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

SÉLECTION DE LA TEAM

5 MANTEAUX COLORÉS

Par Lakeisha Goedluck, 20 novembre 2017

En ces temps de mi-saison qui lorgnent vers le froid hivernal, votre veste de transition ne devrait plus tellement faire long feu. Si rien ne vous empêche d’opter pour du classique, nous on est plutôt du genre à ouvrir vers de nouveaux horizons. Et ceux-ci s’annoncent particulièrement colorés

Parka ASOS Rouge

Photo:

La parka couleur lave

Premier choix, le plus évident : la parka. Appelez-la anorak si ça vous chante, ce vêtement reste quoiqu’il arrive un indispensable de notre répertoire. Sa coupe droite et plutôt longue, sa capuche agrémentée de fausse fourrure et son allure nonchalante en ont fait un classique du cool. Ce modèle couleur rouille en doublure matelassée (façon doudoune) se porte très bien avec un t-shirt à manches longues uni, un jean noir délavé et des Vans Old Skool. 

Doudoune AH17 ASOS

Photo:

La doudoune next gen

Emblème des années 90, la doudoune combine street cred (rien ne lui va mieux qu’une bonne paire de baskets) et utilité (c’est le manteau anti-gel par excellence). Massivement utilisée par les princes du hip-hop, la retrouver aujourd’hui déclinée dans des couleurs vives et avec de grosses typo s’inscrit dans la continuité. Portez un col roulé en dessous – histoire que votre doudoune soit bien mise en valeur – et un jean délavé bien dans le ton. Et pour finir, une paire de Converse bleu marine fera parfaitement l’affaire.  

doudoune velours côtelé 70

Photo:

Le velours côtelé en mode 70's

Qu’y-a-t-il de mieux qu’une doudoune ? Une doudoune en velours côtelé typiquement 70’s. Si vous aimez la période bénie du funk, porter cette matière colorée en marron devrait normalement vous titiller, surtout si vous y associez un un t-shirt graphique à manches longues et un pantalon large en velours côtelé (et ainsi boucler la boucle). Ajoutez à votre ensemble rétro une paire de Reebok Club C 85 et un bonnet rose et le tour est joué.

pardessus carreaux ASOS

Photo:

Le pardessus à carreaux

Le pardessus n’échappera pas au renouvellement général de votre garde-robe. Ça, c’est dit. Ce modèle à carreaux change du sempiternel rendu uni de ce classique du vestiaire masculin. Vous le porterez avec un pull bien dense, un chino noir fuselé (et légèrement large) et rayon accessoires, un sac banane en bandoulière. Côté baskets, une paire d’adidas Gazelles s’intégrera très bien à votre tenue. 

Blazer couleur orange ASOS

Photo:

Le blazer statement

Si vous n’êtes pas encore au parfum, les années 80 incarnent l’âge d’or de l’androgynie : jeans larges, gros sweat-shirts et blazers larges règnaient en maître pendant cette décennie. Cette veste ultra large, d’un orange vif, se porte avec un col roulé noir, un pantalon assorti et Doc Martens si vous voulez rester sans une veine chic ou des Nike Cortez blanches si vous voulez casser les codes. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?