STREET STYLE : VESTES DE MI-SAISON

Par Lakeisha Goedluck, 11 octobre 2017

Du simple blouson au pardessus poids plume, les manteaux et les vestes de tous genres sont ressortis de vos armoires. Comme le phénomène n’est pas prêt de s’inverser, voici un peu d’inspiration pour vous aider à choisir votre manteau de saison

Street style vestes de mi-saison

Photo: The Urban Spotter

L’éternel bomber noir

De tous les blousons qu’on va vous présenter, le bomber est clairement le plus estival, ce qui ne l’empêche pas d’avoir ce statut indispensable. Sa coupe et sa légèreté se complètent avec son col et ses manches prononcés. Si vous choisissez un modèle noir ou bleu marine, vous pouvez le porter par-dessus tout ce qui vous chante. 

Street style vestes de mi-saison

Photo: Rex

Perfectoment

Assimilé au rock et à ses sous-genres dans la culture populaire, le blouson en cuir et son statut culte ont le chic pour transformer votre look avec très peu. Celui que porte notre ami ci-dessus s’accorde subtilement à sa ceinture (remarquez les fines traces de rouge). 

Street style : vestes de mi-saison

Photo: Imaxtree

Le caban dépareillé

Quand on parle de pardessus, le caban beige est le premier qui vient à l’esprit. Étant plutôt catalogué comme un vêtement chic, le principal intérêt de se vêtement et de jouer avec, de lui associer des styles et des influences différentes, par exemple le streetwear. Cet assemblage avec un sweat à capuche, un pantalon de survêtement et des baskets du turfu en font une excellente tenue. 

Street style vestes de mi-saison

Photo: Imaxtree

Le long manteau

Si votre tenue s’avère plutôt simple, voici la preuve que parfois, un manteau suffit à votre bonheur. Si vous portez un sweat à capuche gris, un pantalon rouge – bon, pas si facile que ça à porter c’est vrai – et des baskets blanches, votre pièce maîtresse fera le lien avec l’ensemble. Ses épaules aux angles saillants, ses poches prononcées et sa longueur ont de quoi convaincre les plus réticents. 

Street style vestes de mi-saison

Photo: Rex

La surchemise, mieux qu’un 2 en 1

Prenez la forme d’une chemise et donnez-lui la chaleur d’un blouson : voici le vêtement de transition à l’état pur. On vous conseille de la porter boutonnée jusqu’en haut et d’en remonter les ourlets, histoire de. Question couleur, libre à vous de vous laisser aller à l’imprimé camouflage, façon AH17.

ALORS ÇA VOUS A PLU?