VU DANS LA RUE

STREET STYLE : PFW SS18

Par Bertrand Taille, 3 octobre 2017

La semaine de la mode prêt-à-porter femme touchant à sa fin, on en a profité pour faire un récap des meilleurs street-stylers aperçus à Paris. Voici comment se porte la mi-saison dans la ville lumière. 

street style PFW SS18

Photo: Rex

L’été indien en double denim

Si comme notre ami, vous mettez un point d’honneur à ne pas porter de chaussures avant le 21 décembre, ce look est fait pour vous. Appareil photo à la main, il porte un double denim composé d’un jean droit et d’un bleu de travail large et aux poches contrastantes. Il porte également ce qui semble être une veste en lin, pour un rendu tout en layering qu’on apprécie beaucoup. Ah et les tongs, c’est bonus. 

Street style Paris Fashion week SS18

Photo: Rex

Le jeune premier pas si classique que ça

On a ici l’image d’Épinal du jeune premier parisien dans un ensemble de couleurs ultra classique, avec du bleu, du noir et encore du noir. Remarquez le livre calé dans l’une des poches de devant et le col roulé, qui tranchent avec les écouteurs et le tote bag, qui rappelent que nous sommes bien en 2017 et pas en 1967. Bon point également pour les Dr Martens aux accents cognac. 

Street style PFW SS18

Photo: Rex

Bordeaux trop puissant

Le rouge et le jaune, ainsi que leurs dérivés, comme le pourpre, le jaune moutarde et le bordeaux font partie de votre palette en cette saison. La veste que porte ce street-styler casse l’idée reçue selon laquelle ces tons seraient difficiles à porter. Prenez votre paire de New Balance pref (surtout si le N est dans la même teinte que votre veste), enfilez un pantalon blanc cassé et votre marinière : voilà une tenue simple, stylée et bien dans le ton de la saison.

Street style Paris fashion week SS18

Photo: Rex

Néo-Punk, s’il vous plait

Quand une pièce emblématique sert uniquement de prétexte à jouer avec, c’est que vous êtes très loin dans le game. Ce trench a beau avoir la coupe d’un trench, il n’a plus du tout la clarté et la netteté qui était la sienne à l’origine. Il devient un vrai statement, rapiécé avec ces bouts de tissu aux motifs de cœur qui font punk cheesy. N’oubliez pas vos lunettes, histoire de pas être reconnu. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?