VU DANS LA RUE

STREET STYLE : TFW

Par Bertrand Taille, 18 octobre 2017

La fashion week ne s’arrête jamais : un jour à New-York, le lendemain à Milan, un autre à Londres, un détour par Paris, la voilà à Tokyo – et c’est loin d’être la plus désagréable. Capitale mondiale des branchés, la mégalopole japonaise reflète bien l’intérêt pour la mode de la population locale. Voici les looks qu’on a préférés. 

Street style Tokyo Fashion Week

Photo: Rex

Vous voyez l’impact visuel du sukajan ? C’est un peu ici l’idée avec ce presque all-over : l’imprimé couvre l’intégralité du manteau à l’exception des manches. On y retrouve à peu près toutes les couleurs de la gamme pantone, ce qui tranche avec le noir des chaussures montantes, du pantalon et des lunettes. Et même les cheveux. 

Street style Tokyo Fashion week

Photo: Rex

Ou comment insérer de la subtilité là où on ne l’attend pas, car les notes rouges de sous-pantalon font écho à l’aplat de couleur présent sur le pull Gosha de notre ami. Son long manteau noir cyberpunk dessine une silhouette campée par ses boots et un pantalon à carreaux (tendance AH17 s’il en est) et recouverte d’un col roulé blanc. 

Street style Tokyo Fashion Week

Photo: Rex

Ce look d’explorateur de bibliothèques, qui peut sembler un peu trop clean à première vue, mérite quand même qu’on s’y attarde un instant. Si les couleurs de saison sont encore respectées, avec cette ceste au kaki très très clair, ce pantalon aux carreaux à peine visibles, ces Dr Martens marron assorties à sa casquette, on remarque là encore un imprimé all-over sur ce sweat-shirt et une chemise que l’on devine elle aussi flamboyante. 

Street style Tokyo fashion week

Photo: Rex

Quand on vous disait y’a pas longtemps que les carreaux étaient de retour cette saison, vous en avez ici l’illustration. Notre ami porte ici un ensemble autour du tartan avec un col roulé et des chaussettes rouges dans le ton des motifs en filigrane. Reste plus qu’une bonne paire de Converse et le tour est joué. 

Street style fashion week

Photo: Rex

Autant on vous parle de couleurs, de coupes et de tendances en général, autant on oublie de parler de ce qui fait réellement le critère d’une bonne tenue : c’est celui de dessiner une silhouette. Prenez ici notre ami en exemple : ce pull court, aux épaules tombantes, tranche, avec la taille haute et la largeur de son pantalon. Les volumes étant complémentaires, il complète son look avec un bonnet et des baskets ultra tech. Propre. 

Street style Tokyo Fashion week

Photo: Rex

Ce qu’il y a de bien avec les coupes larges, c’est qu’elles permettent de revisiter des codes vus et revus, comme ici le look monochrome. Prenez un pantalon skinny en cuir, un hoodie blanc cassé et une chemise oversize aux manches prononcées et vous êtes bon. Si en plus vos baskets du turfu synthétisent les deux couleurs, c’est parfait. 

Street style Tokyo Fashion week

Photo: Rex

Pour finir, voici un bon exemple de la façon dont on peut porter le noir en mode AH17 : prenez un manteau ultra long (du genre qui tombe presque jusqu’au niveau des chevilles) un col roulé, un pantalon large et une bonne paire de Doc. On remarquera les restes d’une typo qui semble fonctionner comme une allusion et qui s’avère être le seul élément visuel tranchant avec tout ce noir. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?