COMMENT PORTER LA DOUDOUNE AH17

Par Lakeisha Goedluck, 15 octobre 2017

Emblématique du streetwear des années 90, la doudoune fait un retour fracassant en cette saison. Conçu pour écraser la concurrence en terme de manteaux, cette grosse veste matelassée se décline sous plusieurs styles et couleurs. 

doudoune ASOS

Photo:

En mode classique

Le premier modèle qui devrait vous venir à l’esprit devrait être le noir intégral, car il s’intègre très facilement à n’importe quelle tenue, comme ce pull beige et ce pantalon à fines rayures. 

doudoune ASOS

Photo:

Pour donner un peu de sel, une écharpe de supporter à la Gosha renforce encore un peu plus les vertus isolantes de votre tenue. Coté baskets, les Vans Old Skool incarnent la touche classique de votre look. 

ASOS doudounes

Photo:

En support du double denim

Le double denim a une réputation qui lui colle à la peau, celle de ne pas être évident à porter. Pour contourner la supposée difficulté, rien de tel qu’une doudoune aux aplats de couleur. 

Doudounes ASOS AH17

Photo:

Pour que cela fonctionne, optez pour des couleurs neutres pour que votre denim ne soit pas totalement relégué à l’arrière-plan. Vos accessoires, quand à eux, se doivent de rester plutôt minimalistes, comme cette ceinture rayée assortie à vos Air Max 97. 

Doudoune ASOS AH17

Photo:

En subtilité

Si vous aimez les vêtements qui se font remarquer à cause d’un détail, alors cette doudoune aux imprimés miniature est faite pour vous. 

Doudoune ASOS AH17

Photo:

Le bas du corps est dans la même veine, tandis que les baskets restent neutres. Libre à vous de vous laisser tenter par un pull rétro aux blocs pastels pour faire le lien entre votre manteau et votre pantalon.

ALORS ÇA VOUS A PLU?