STREET STYLE : ENSEMBLES DE COULEURS

Par Lakeisha Goedluck, 2 octobre 2017

Il y a quelques années de cela, l’idée de porter un ensemble aurait immédiatement renvoyée à ces moments désagréables de l’enfance où il fallait faire plaisir à nos parents. Mais en 2017, on aime les tenues raccord. Voici la preuve. 

Street style ensembles de couleurs

Photo: Rex

Large, oversize, peu importe : faut que ça respire

Si vous voulez changer de silhouette, portez du large et si possible, des couleurs vives. La veste que porte notre ami, plutôt carrée, lui va comme un gant. Réduisez les accessoires au strict minimum d’un côté de l’autre, valorisez celui vous tient à cœur, comme cette chaîne qui donne un côté punk. 

Street style ensembles de couleurs

Photo: Imaxtree

Du camo s’il vous plaît

A l’instar du tartan, le camouflage fait partie de ces motifs intemporels que l’on peut porter tout au long de l’année. Suffit d’ajouter un petit détail qui fait la diff, comme un ruban orange, pour casser l’homogénéité de votre ensemble. Notez aussi le col roulé qui tranche avec la coupe large de son bomber et de son pantalon. 

street style ensembles de couleurs

Photo: Rex

Une nouvelle utilisation des manches courtes

La baisse des températures ne doit pas vous pousser à abandonner vos manches courtes. Surtout si vous portez votre ensemble en une couleur unie. N’hésitez pas à enfiler un manteau d’une autre couleur pour créer le contraste et varier les volumes. 

Street style ensembles de couleur

Photo: Imaxtree

Boutonné jusqu’en haut

C’est sans doute la chose la plus évidente à faire quand on cherche le confort. Ajoutez à cela une écharpe à rayures assortie au reste de votre tenue et vous êtes bon. N’oubliez pas bien sûr ce manteau rugueux et vos boots de compét.

Street style ensembles de couleur

Photo: The Urban Spotter

Total look arty

Ce long manteau a plus à voir avec Jackson Pollock que n’importe quelle marque de vêtements. Soigneusement assorti à son pantalon aux accents minimalistes, il s’impose comme un statement. Pour le mettre en valeur, un t-shirt blanc est tout indiqué et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à sortir votre paire de baskets la plus extravagante. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?