ASOS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites ASOS.En savoir plus

Retour à la page d'accueil

COMMENT PORTER LE LOOK PANINARO

Par Libby Banks, 29 septembre 2017

Le style qui a vu le jour dans une panineria milanaise fait son retour fracassant dans les défilés de mode et dans vos placards. En quoi cela consiste ? imaginez des codes années 80, des couleurs ultra vives et une pointe de défi vestimentaire dans une époque où les traditions étaient encore lourdes. C’est le style de la jeunesse qui recherchait alors de la vitesse, de l’excitation et de la nouveauté. Le voici revu et corrigé version AH17. 

Mannequin portant une doudoune du style Paninaro AH17

Photo:

LE vêtement-clé

Tout Paninero qui se respecte se doit de porter une bonne grosse doudoune, colorée de préférence. Bien portée, la doudoune trouve sa place par-dessus un sweat à logo, des Timberland et une paire de chaussettes Burlington.

look tendance Paninaro streetwear italien AH17

Photo:

Version 2017, optez pour une coupe large et un sweat à demi-fermeture éclair, ainsi qu'un pantalon court. 

Look tendance Paninaro AH17

Photo:

Une question de détails

Comme la plupart des sous-cultures, les signes distinctifs du paninaro sont imperceptibles pour les non initiés. Variation méridionale du look preppy US, il s’en démarque néanmoins avec quelques indices subtils. 

Look tendance AH17 paninaro streetwear italien

Photo:

Portez votre t-shirt avec un col prononcé, coupé large et rentré dans le pantalon. S’il a des couleurs vives et un slogan, c’est encore mieux. Le jean sera délavé et tombe juste au-dessus de la cheville.

Mannequin portant la tendance paninaro version AH17 streetwear italien

Photo:

Du logo à gogo

Les paninari sont friands de sportswear et de streetwear, surtout si c’est du By American ou du Best Company. On retrouve des similitudes avec la dégaine des années collèges, période fin 80’s/début 90’s. 

Look tendance AH17 paninaro streetwear italien

Photo:

Avec le retour en force des Diadora, Ellesse et bien sûr Fila, pas besoin d’aller chercher bien loin pour trouver des logos de légende. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?