ASOS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites ASOS.En savoir plus

Retour à la page d'accueil

COMMENT PORTER LES CARREAUX AH17

Par Libby Banks, 24 septembre 2017

Les carrés, c’est fantastique. En cette saison, cette forme géométrique se retrouve partout, y compris sur vos vêtements, dans des proportions exagérées comme on aime. Tellement 90’s.

mannequin portant des carreaux AH17

Photo:

Les carreaux classiques

Derrière le retour en force du motif, on retrouve Gosha Rubchinskiy, dont la collab avec Burberry ont rappelé que la culture foot a beaucoup de choses en commun avec les jeunes Russe époque post-soviétique.

mannequin portant les carreaux tendance AH17

Photo:

Ces petits carreaux (appelés Prince de Galles) sont un bon début si vous êtes tenté par la tendance. Mélangez les couleurs vives et les coupes larges pour éviter de ressembler à votre grand-oncle. Ensuite, suffit de porter ensemble des pièces chic avec des éléments plus marqués streetwear, comme cette veste matelassée et ce pantalon à fines rayures. 

Mannequin portant les carreaux tendance AH17

Photo:

Façon Sherlock & Watson

Ce motif plus imposant, longtemps présent sur les costumes à l’ancienne, s’est au fil du temps détaché de ses racines pour gagner la rue. En 2017, il est synonyme de street cred. 

mannequin portant les carreaux à l

Photo:

Si vous voulez monter en gamme sans avoir l’air trop étriqué, ce style est fait pour vous. Pour le réussir, gardez une gamme de couleurs homogène et jouez avec les proportions. Par exemple avec un blazer large, un pantalon slim coupé court, un sweat-shirt en V et un haut à fermeture éclair

Mannequin portant les carreaux tendance AH17

Photo:

La variation normcore

Largement démocratisé et éloigné de ses racines utilitaires, le sweat à capuche est peut-être le vêtement le plus populaire de ces derniers mois. 

Mannequin portant la tendance normcore AH17

Photos: ASOS

Pour porter cette pièce d’une façon différente, on vous conseille d’opter pour le pantalon fuselé à carreaux, la paire de baskets Reebok et les chaussettes blanches. Rentrez le hoodie dans le pantalon, à la normcore

ALORS ÇA VOUS A PLU?