ASOS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites ASOS.En savoir plus

Retour à la page d'accueil

COMMENT PORTER LE PUNK AH17

Par Matt Glazebrook, 19 septembre 2017

Cela fait maintenant plus de 40 ans que les Ramones, les Sex Pistols (et avec eux, Vivienne Westwood) ont émergé des pavés londoniens pour jeter à la face du monde la dernière contre-culture de masse que le monde ait jamais connu. En 2017, le punk vit plus que jamais à travers la mode, car ses codes – bien éloignés des clichés à base de crêtes et d’épingles à nourrice – sont parmi les favoris des créateurs. Voici donc comment porter le punk cette saison.

Mode punk tendance AH17

Photo:

Des rayures de partout

Influencée par Vivienne Westwood, cette tenue aurait largement trouvé sa place dans le répertoire de Johnny Rotten. Coupe skinny, rayures dans tous les sens, ce pantalon en tartan se porte beaucoup plus facilement qu’il n’y paraît, et si le cœur vous en dit, la ceinture aux œillères démesurées ajoute un petit plus non négligeable. 

Tendance punk

Photo:

Télescopez les motifs avec ce t-shirt inspiré de la marinière avec un cardigan large couleur bordeaux aux pointes de moutarde. Comme un punk domestiqué. 

Tendance punk

Photo:

Plaid-il

Si la scène punk anglaise fut une météorite, aussi incandescente qu’éphémère, son homologue américaine a engendré différents sous-genres comme le hardcore, le pop-punk… et même une esquisse de grunge. Le look ci-dessus a de faux airs de Seattle, avec une chemise à carreaux de bûcheron/routier canadien à la Twin Peaks. 

Tendance punk Automne Hiver 2017

Photo:

Côté baskets, les Vans Old Skool font le pont entre le punk et le skate, tandis que le jean slim noir fait tenir l’ensemble du look. 

Tendance punk AH17

Photo:

DIY, my darling

Depuis ce jour où les Clash écrivirent des slogans sur leurs propres vestes en jean, le DIY et la customisation sont devenues une part essentielle de l’esthétique punk. Sur votre veste, n’hésitez pas à user et à abuser des badges à tête de mort et tout ce qui vous passe par la tête. 

Tendance Punk AH17

Photo: ASOS

Les pulls en laine un peu miteux façon années 70 sont également de retour, dans une version n&b au design simple au possible.

ALORS ÇA VOUS A PLU?