-20% SUR LE STYLE OLD SCHOOL
FEMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales
-20% SUR LES CLASSIQUES STREETWEAR
HOMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

VU DANS LA RUE

VU DANS LA RUE : LE SURVÊTEMENT

Par Lakeisha Goedluck, 12 septembre 2017

En 2016, le streetwear a largement dominé la mode mondiale. Et il semble bien que la tendance continue sur sa lancée pour le restant de l’année 2017, ce qui signifie qu’on n’est pas prêt d’arrêter de voir des survêtements dans les rues des capitales. La preuve. 

Street stylers portant le survêtement

Photo: IMAXtree

Façon néo-soviet

Les rayures latérales des pantalons ci-dessus sont une tendance forte la saison printemps-été 2017, à la fois chez les hommes et chez les femmes. Influencé par les codes rétro, Gosha Rubchinskiy l’a intégré dans plusieurs propositions, notamment avec des sweats à capuche, des blousons rugueux et des baskets. Exactement comme ici. L’écharpe donne à l’ensemble un côté hoolicool bien dans le ton. 

Street style survêtement

Photo: Michaela Tornaritis

Façon champion du confort

Passé dans les mains des plus grands créateurs, le survêtement reste quoiqu’il advienne un vêtement dont le confort demeure la qualité première. Cet indispensable du dimanche après-midi connaît un renouveau avec des textures plus prononcées, comme l’exemple ci-dessus. Enfilez un pardessus dans une couleur différente, des baskets blanches et un bonnet et vous êtes bon.

Street style survêtement adidas

Photo: Rex

Façon 2 pièces à l’ancienne

Si vous voulez vraiment porter le survêt à l’ancienne, faut y aller à fond. Choisissez une marque – adidas, à tout hasard – une couleur et faites honneur à la veste et au pantalon en optant pour un total look. 

Street style survêtement adidas

Photo: Rex

Façon monochome

L’été laissant lentement mais sûrement sa place, vous allez sans doute revoir votre code couleur, sans même vous en rendre compte. Concrètement, les pastels que vous avez porté cette saison vont être remplacés par du noir et du bleu marine. Les rayures blanches, tant sur le pantalon que sur le blouson, contrastent avec l’ensemble. Propre.

Street style survêtement

Photo:

Façon skateur

S’il y a bien une scène qui a intégré les codes du sportswear, c’est le skate. Ici, la seule différence avec un look skate classique se situe au niveau du pantalon : échangez le pantalon large pour un survêt coupé court. Pour le reste, les manches courtes portées par-dessus les manches longues et les Converse One Stars sont des classiques du genre. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?