COMMENT PORTER LES VESTES DE MI-SAISON

Par Lakeisha Goedluck, 14 septembre 2017

Ce moment de transition entre l’été et l’automne est l’occasion pour vous de changer votre style sans perdre en mordant. Première étape : une veste de mi-saison, ni trop chaude ni trop légère. 

Mannequin portant une veste de mi-saison, blanche bleu marine et jaune

Photo:

Le zip, c’est hype

S’il y a bien un style de blouson qui a régné en maître cette année, c’est demi-fermeture éclair façon 90’s. Cette coupe particulière se prête très bien au coupe-vent, dont les couleurs vives éclaireront la plus grise des matinées d’automne. 

Mannequin portant une veste de mi-saison blanche, jaune et bleu marine

Photo:

N’hésitez pas à porter le votre avec un survêtement en velours dans une couleur différente, avec des rayures latérales. Stylé. 

Mannequin portant une veste en velours côtelé

Photo:

Le retour du velours côtelé

En cette période de l’année, le marron fait son retour. Expérimentez avec des textures et portez ce blouson par-dessus un pull magenta pour un look totalement années 70. Le velours côtelé et son cachet rétro donnent un petit quelque chose à votre tenue.

mannequin portant une veste de mi-saison

Photo:

Pour le bas du corps, le mauve foncé s’impose également. Quelque part entre la palette de Prada et Ami, vous serez ainsi complètement dans le ton de la saison. 

Mannequin portant une veste de mi-saison

Photo:

Le trench nouvelle génération

Quand on parle de mi-saison, le trench se pose là. Idéal pour faire coupe-vent, vous protéger des intempéries, c’est aussi une pièce de choix, qui vous donne immédiatement une autre stature. En ce qui concerne le code couleur, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le une teinte de bleu-vert comme ici. 

Mannequin portant une veste de mi-saison

Photo:

Pour encore plus de clarté, un pantalon court qui soit assorti à vos manches de manteau fera le taf, encore plus s’il est dans le ton de la saison. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?