VOTRE TENUE UTILITAIRE SS18

Par Rebecca Wade, 9 août 2017

Les derniers défilés l’ont confirmé : aux côtés du néo-normcore, la tendance utilitaire règnera en maître la saison prochaine. Et là vous vous demandez : c’est quoi, l’utilitaire ? Imaginez les vêtements d’un charpentier, d’un portier ou d’un ébéniste et le tour est joué. 

votre tenue utilitaire SS18

Photo: ASOS

Une fois qu’on s’est dit ça, on peut rentrer dans les détails : le principal intérêt d’un vêtement utilitaire est sa qualité. Commençons donc par une bonne veste en jean, dont la polyvalence à tout épreuve vous sauvera la mise plus d’une fois. Sous votre veste, on vous propose un gros pull à rayures couleur rouille et un t-shirt gris au cas où le mercure décolle. Votre marque de prédilection sera Carhartt.

 

L’autre intérêt de porter des utilitaires est de pouvoir mélanger les styles et porter de gros contrastes. La façon la plus simple d’améliorer votre look tout en restant laid-back se trouve dans ce patntalon à fines rayures aussi chic que large. Il ne vous reste plus qu’a enfiler une paire de Derby (les chaussures du facteur) et à vous munir d’un sac banane. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?