STREET STYLE : LAYERING DE SAISON

Par Sam Higgins, 21 août 2017

Comment être looké pendant une saison où, par principe, on ne porte que le minimum ? Pour répondre à cette question, on est allé chercher dans la rue les meilleurs exemples de layering.  

Street-styler wearing a long-sleeved white T-shirt with an orange tee over | ASOS Style Feed

Photo: Urban Spotter

T-shirt à manches longues et t-shirt à manches longues, façon skate

Le double t-shirt ne date pas d’hier – c’était même l’un des moves les plus appréciés des skaters des années 90. Et c’est clairement le bon moment pour s’y essayer : prenez une base à manches longues blanches et mettez des couleurs, des rayures ou un logo par-dessus.

Street-styler wearing a patterned shacket and pink tee | ASOS Style Feed

Photo: iMAXtree

Surchemise et t-shirt, façon workwear cool

En cette saison, vous seriez bien inspiré d’avoir à dispo une veste que l’on porte en toutes occasions (surtout les soirées en terrasse, on va pas se mentir). La surchemise se pose là : légère comme une chemise, coupe-vent comme un blouson, elle permet de jouer la carte complémentarité avec votre t-shirt.   

Street-styler wearing a green, patterned knitted polo with a black windbreaker | ASOS Style Feed

Photo: Urban Spotter

Polo et imper, façon détective privé

Ça peut paraître incongru, mais ce léger pull qu’on appelle polo a clairement une carte à jouer dans votre répertoire. Faites simplement en sorte que votre haut soit la pièce maîtresse, c’est à dire colorée et graphique. Ajoutez à cela un léger caban de couleur sombre et vous aurez l’air d’un détective privé à la recherche de nouvelles aventures. 

Street-styler wearing a white turtleneck tee with a buttoned waterproof jacket | ASOS Style Feed

Photo: Urban Spotter

T-shirt à col roulé et coupe-vent, façon pasteur de la streetzer

Un peu à l’instar de l’exemple du dessus, le col roulé a pour réputation d’être réservé aux feux de cheminée. Mais un col roulé poids plume et un coupe-vent de saison, dans un certain contexte, fonctionne parfaitement. Assurez-vous de faire jouer les contrastes de couleurs et de bien boutonner votre col. 

Street-styler wearing a short-sleeved shirt and white vest | ASOS Style Feed

Photo: iMAXtree

Chemise à manches courtes et débardeur, façon vacancier brésilien

Si vous ne voulez pas lâcher l’affaire avec l’été alors qu’il effectue un dernier tour de piste, matez donc l’exemple ci-dessus. Votre pièce préférée (à savoir la chemise à motifs) se portera très bien si vous la portez par-dessus un débardeur, comme si vous vouliez prolonger l’esprit des vacances jusqu’à l’infini. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?