LE WORKWEAR INSPIRE LA MODE

Par Sam Higgins, 15 août 2017

Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que la majeure partie de notre dressing tire son influence du workwear. Combi, bleu de travail, uniformes, on les retrouve dans les défilés autant que dans les rues. Voici nos préférées. 

Mode Homme tendance été 2017 Workwear

Photo: Getty

La combinaison du modeux

Cela fait maintenant un bon bout de temps que la combi sert à autre chose que protéger vos vêtements. Car en 2017, la porter est vrai geste mode, que l’on peut habiller de manière très simple, avec une seule couleur et un blouson. 

Tendance mode homme été 2017 workwear

Photo: The Urban Spotter

La casquette de camionneur

Adoptée par à peu près tous les branchés de la planète depuis le début des années 2000, la casquette est plus qu’un simple accessoire, c’est une vraie composante de votre style. Détourner ses propriétés de base (protéger votre vue des rayons du soleil) dans un look streetwear est un jeu d’enfant. Abusez-en à l’infini. 

Tendance mode homme été 2017 workwear

Photo: Rex

La salopette grunge

Un peu à l’instar de la combinaison, la salopette a des allures de défi. Rendu culte par la scène hip-hop et grunge au début des années 90, qui se sont amusé à la porter de toutes les couleurs et tous les tissus possibles, la salopette revient à son look original. On peut ainsi l’habiller d’un stimple t-shirt pour un rendu impeccable. 

Tendance mode homme été 2017 workwear

Photo: The Urban Spotter

Le blouson DHL

On se souvient encore du t-shirt signé Vetements, parfait exemple de la domination des collaborations et de l’intérêt de la mode pour la normalité et les banalités du quotidien. Ce besoin d’authenticité se traduit par un style réduit au plus simple et parfois anti-stylé. Soit la définition même du normcore. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?