TENDANCE AW 17 : SCANDI SKATE

Par Sam Higgins, 12 août 2017

L’été est encore là – et bien là – ça, on est d’accord. Est-ce que ça empêche de jeter un œil à ce qu’on aura envie de porter la saison prochaine, surtout quand une tendance fait la transition à merveille ? 

nouvelle tendance scandi skate AW17

Photo:

Justement, quand on parle de transition, notre nouvelle tendance prend ce que l’été a de mieux.

nouvelle tendance scandi skate AW17

Photo:

On retrouve les tics de mode scandinaves avec des textures et des matériaux emblématiques de 2017, sans faire l’impasse sur l’excentricité.  

Street style scandi skate

Photo: Urban Spotter

Les grands principes du style scandi sont respectés, notamment avec les coupes larges et un côté workwear que l’on sent dans chaque vêtement. Le minimalisme introverti laisse de son côté sa place à des motifs qui se télescopent, des couleurs plus vives et des tissus plus granuleux. 

street style scandi skate

Photo: Rex

Velours côtelé, fourrure et maille font ainsi leur retour, tandis que les pièces les plus en vue se nomment polos, vestes à enfiler et gros pantalons. 

défilé AW17 mode homme scandi skate

Photo: IMAXtree

C’est pas l’inspiration qui a manqué à cette tendance, puisque de Calvin Klein à AMI, tout le monde semblait s’être passé le mot, à base de mélange de textures, coupes rétro et mordant typiquement contemporain.  

tendance scandi skate

Photo: IMAXtree

Mais c’est bel et bien le défilé Palm Angel de Milan qui a tapé en plein dans le mille, avec ces polos de rugby, ces pulls rayés et ces pantalons qui touchent le sol.

ALORS ÇA VOUS A PLU?