FEMME

SOLDES JUSQU'À -50%

QUAND Y’EN A PLUS Y’EN A ENCORE

HOMME
Soldes d’été : du Mercredi 28 Juin 2017 8h au Mardi 8 Août 2017 minuit. Profitez de jusqu’à 50% de réduction dans la limite des stocks disponibles. Voir les conditions générales

ÉVOLUTION DE STYLE : JADEN SMITH

Par Sam Higgins, 8 juillet 2017

Rares sont ceux qui sont déjà aussi matures que Jaden Smith à 19 ans, stylistiquement parlant. On se doute bien que le rappeur slash artiste slash acteur possède une garde-robe à faire pâlir le commun des mortels, mais c’est plutôt sa capacité à bien porter tous les styles que l’on va célébrer aujourd’hui, à l’occasion de son anniversaire.

évolution de style Jaden Smith

Photo: Rex

Des débuts pleins de promesses

Lors de ses premières apparitions publiques, Jaden Smith était loin d’avoir la maîtrise qu’on lui connaît. Mais son goût pour l’expérimentation pointait déjà, avec ce demi-sweat à capuche à carreaux qui challenge la notion même de crop top et ces baskets dépareillées.

Jaden Smith evolution de style

Photo: Rex

Un classique revisité

Même les branchés les plus accomplis ont bien commencé un jour par maîtriser leurs classiques, comme le total look monochrome. Ici, Jaden porte une tenue qui semble être prétexte à expérimenter le blouson kimono, qui couvre son t-shirt et son jean skinny noir. Comme quoi, on peut même réinventer des classiques. 

évolution de style jaden smith

Photo: Getty

Le padawan du layering

L’une des premières tenues où Jaden prouve toute sa science du layering : la blouson sous influence militaire se porte par-dessus une surchemise noire, qui elle-même se trouve par-dessus un t-shirt Trish Stratus, qui lui-même se porte par-dessus un t-shirt à manches longues délavé. Et ça semble couler de source. 

évolution de style jaden smith

Photo: Photoshot

Prendre l'avion ? pas un problème

Alors que la plupart d’entre nous penserait davantage en terme de confort au moment de monter dans un Boeing, pour Jaden, ça semble être l’occasion rêvée de porter ses vêtements préférés. À l’époque, ses favoris s’appelaient veste en jean large, sweat à capuche et polaire. 

Évolution de style Jaden Smith

Photo: Xposure

Un incontournable RSVP

Le style de Jaden ne repose pas uniquement sur des gros imprimés et un layering élaboré. C’est aussi une affaire de petits ajustements qui font la diff. Ce t-shirt à manches longues, rentré dans son pantalon à l’occasion du défilé Yeezy Season 2, est une vraie pièce maîtresse.  

Évolution de style Jaden Smith

Photo: FlyNet

L'amoureux des imprimés

Avec lui, plus il y en a, mieux c’est. Et même si on l’a déjà vu mélanger les motifs comme personne, il passe alors à un tout autre niveau avec ce jean skinny customisé, ces t-shirts larges et ces baskets aussi détaillées que colorées. 

évolution de style jaden Smith

Photo: BACKGRID

Le skateur rétro

Et nous voilà en 2017, année où on l'aura lentement vu s'éloigner des coupes longues et des imprimés, à la faveur d’une espèce de minimalisme infusée de skate. Comme ici, où il rentre son t-shirt blanc large dans un pantalon chino illustré, sans oublier ses baskets dépareillées. La boucle est bouclée.

ALORS ÇA VOUS A PLU?