VU DANS LA RUE

STREET STYLE : PFW SS18

Par Bertrand Taille, 7 juillet 2017

La semaine de la mode parisienne vient à peine de se terminer qu’on s’y replonge tout de suite, en vous proposant une sélection de street style aperçus avant et après les défilés de haute couture. 

Street style PFW SS18

Photo:

Accompagner la plus flamboyante, la plus extravagante et la plus indécemment stylée des stylistes (Catherine Baba, messieurs) n’a rien de facile et pourtant, notre modèle du jour s’en sort très bien. Lunettes de soleil sur le nez, il porte un ensemble faussement classique, avec cette veste aux accents militaires, avec le zip sur le devant et les grandes poches. Le chino semble lui aussi sortir du même moule, tandis que le t-shirt est assorti aux chaussures. Propre.

Street Style PFW SS18

Photo:

Voici le stade ultime du velours, si fin qu’il se plie comme du coton. Ce pantalon évasé sorti tout droit des 70’s n’est pas un hasard tant cette décennie fait son retour au premier plan en cette saison : coupe, couleur, tout y est. Chemise rentrée dans le fut et chaussures assorties à celui-ci, notre ami volait vers de nouvelles aventures d’un pas décidé. 

Street style PFW SS18

Photo:

Le jour où vous aurez fait 10 fashion weeks, vous accrocherez peut-être des badges à votre veste comme un général accroche ses décorations. On aime les rayures bleu-blanc-rouge de son blouson, qu’il a choisi de porter avec un look très vacancier : baskets techniques, short, double t-shirt et bandoulière. 

Street style PFW SS18

Photo:

Il n’y a aucune règle qui interdit de porter le gilet en été, pas vrai ? Surtout quand il est orné de motifs Americana qui lui donnent un mordant plus que bienvenu. Le jean blanc fait écho à son haut et à son tote bag, tandis que les espadrilles rappellent que oui, c’est l’été. Bon point pour la bague, également. 

Street style PFW SS18

Photo:

Quand vous irez à votre premier défilé Lanvin, soyez disruptif comme notre ami et venez le plus simplement du monde, avec une chemise flottante beige, un jean noir et des Converse vertes. La pomme fait aussi office d’accessoire mais ses vertus nutritionnelles vous éviteront de tomber. Dans les pommes. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?