ASOS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur les sites ASOS.En savoir plus

Retour à la page d'accueil

VU DANS LA RUE

VU DANS LA RUE : LE BLEU ÉTÉ

Par Bertrand Taille, 26 juillet 2017

S’il y a bien une couleur qui trouvera toujours sa place dans nos tenues, c’est le bleu. Classée comme une couleur froide, son utilisation dans la mode contemporaine, principalement dans la tendance normcore et ses dérivés, a entériné son statut cool initié par le jean. Voici comment on le porte en cet été 2017.

Street style couleur bleu été 2017

Photo: Getty

Le blouson-statement

Aplats de couleurs, finitions techniques, palette allant du foncé au bleu Klein : cette saison, les blousons ont un petit côté cyberpunk et sci-fi qui ne laisseront pas insensibles les amoureux des genres. Pour le reste, c’est un bon moyen d’avoir une pièce que l’on remarquera, dans le bon sens du terme.

Street style couleur bleu tendance été 2017

Photo: Getty

L’éternel t-shirt

Vous ne nous avez pas attendu pour savoir que le t-shirt est essentiel à votre répertoire. Depuis quelques saisons, le col à ras de cou est la coupe préférentielle et si vous pouvez préférer les modèles graphiques et imprimés, un bleu nuit uni et des manches pas si courtes que ça vont très bien aussi.

Street style couleur tendance bleu

Photo: Rex

Le camaïeu du vacancier

Ce qu’il y a de bien avec le bleu, c’est que toute sa palette peut être portée, même de la tête aux pieds. Par exemple, la chemise hawaïenne à col retourné très rétro aux fleurs bleu ciel s’accorde très bien avec ce t-shirt à la typo fluo. Le bas du corps, avec ce pantalon de jogging façon denim et ces Converse plates, passe crème.

street style couleur bleu tendance été 2017

Photo: Rex

La veste en jean

Et si ce classique du vestiaire masculin avait à lui tout seul posé le bleu comme une couleur standard ? Possible. Toujours est-il qu’une veste en jean délavée comme celle-ci vous autorise à porter à peu près tout ce qui vous passe par la tête, du pantalon en flanelle au maillot de foot. 

Street style couleur bleu tendance été 2017

Photo: Rex

Le total look

Si vous voulez opter pour un total look de la plus chaude des couleurs froides, on vous conseille de choisir un bleu marine ou très foncé. Notre ami ci-dessus porte un kimono et un pantalon de jogging pour un rendu casual sportswear qu’on aime beaucoup.

ALORS ÇA VOUS A PLU?