SOIN ET BEAUTÉ

4 COUPES POUR LES VACANCES

Par Bertrand Taille, 19 juillet 2017

S’il y a bien un moment où l’on peu tester de nouvelles choses, ce sont les vacances. Alors pourquoi ne pas essayer une coiffure inédite à votre répertoire ? En voici quatre que l’on vous propose. 

Coiffures été 2017

Photo: Rex

Le marin soviétique

Au cours de ces dernières saisons, l’influence de Gosha Rubchinskiy n’est pas limitée à la mode et au streetwear, puisque sous son impulsion, le look épuré et imberbe façon militaire de l’ancien bloc de l’est est redevenu en force. Ici, l’idée est de laisser juste ce qu’il faut de longueur sur le dessus, d'avoir les tempes à blanc et d’être rasé de près. Voire de très très près. 

Coiffure été 2017

Photo: Rex

Le saut du lit

Très appréciée courant des années 2000, la coupe « coiffée / décoiffée », également connue sous le nom de saut du lit, revient en force en cette saison. Vous l’aurez compris, il faut un peu de matière pour la porter, mais pas trop (vos mèches ne doivent pas cacher votre regard). Après la douche, séchez vos cheveux à l’aide de votre serviette, mettez un peu d’argile dans les mains et coiffez-vous comme vous le sentez – ou décoiffez-vous. Vous voyez le genre. 

Coiffures été 2017

Photo: Rex

Les mini dreadlocks

Si vous avez la chance de pouvoir vous faire des mini-dreadlocks, foncez. Moins contraignante et plus compatibles avec la saison que leur grande sœur, la version courte se stylise également plus facilement.  

coiffures été 2017

Photo: Rex

Les mi-longs façon 90’s

Emblématiques de cette décennie, les cheveux mi-longs auront été aperçus sur toutes les têtes connues à l’époque, de Brad Pitt à Johnny Depp. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de longueur (la ligne de regard étant le minimum) et d’une nature de cheveux plutôt raide, car la réussite – et l’intérêt – de cette coupe est de pouvoir la sculpter avec vos mains.  

ALORS ÇA VOUS A PLU?