FEMME
JUSQU'À -60% SUR LES CHAUSSURES ET ACCESSOIRES
HOMME
Durée limitée, jusqu'au lundi 18 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

ACTU MODE

TENDANCE SS18 : NÉO NORMCORE

Par Bertrand Taille, 30 juin 2017

Les défilés de la semaine de la mode parisienne l’ont confirmé : la saison printemps-été 2018 sera néo-normcore ou ne sera pas. Normcore parce plus que jamais inspirée par la vie quotidienne et l’ordinaire, néo parce qu’elle emprunte à d’autres codes que le simple survêtement. Voici quelques tics que l’on a pu repérer. 

Tendance normcore printemps-été 2017

Photo: Rex

Le bleu de travail nouvelle génération

Porté par des générations d’ouvriers français, le bleu de travail a connu diverses déclinaisons au point de devenir un vêtement culte. Ici, c’est en quelque sorte un retour à la case départ avec ce look de working boy moderne proposé par Balenciaga, qui garde la coupe carrée, les boutons et les poches frontales.

Tendance printemps-été 2017

Photo: Rex

Le détail à contre-emploi

L’épingle à nourrice, comme le blond platine ou le jean déchiré, fait partie des nombreux signes ostentatoires du punk. Normcorisée, elle devient une pince de cravate qui donne immédiatement du mordant à cette tenue de chef de rayon cool. 

Tendance printemps-été 2017

Photo: Rex

Les baskets avec le pantalon…

Cela fait bien longtemps que le combo pantalon-baskets s’est imposé dans les défilés, mais la saison prochaine annonce le retour des tennis plates plutôt rétro que l’on portera avec un fût plutôt chic. 

Tendance normcore printemps-été 2017

Photo: Rex

… et les chaussures avec le jean

Qu’y-a-t-il plus normcore que le jean-chaussures, dress code massivement employé à tous les âges et dans tous les milieux ? 

Tendance printemps-été 2017

Photo: Rex

Les couleurs surteintes

La chemise de ce mannequin, qui ressemble furieusement à une veste de survêt des 70’s, met au goût du jour des un vert et un bleu plutôt terne et surteint. La nature de ces couleurs associée aux motifs donne un côté très 80’s auxquelles aspirent la plupart des inspirations normcore.

Tendance printemps-été 2017

Photo: Rex

Le mot devient motif

« Paris ville de nos rêves » aurait fait un chouette slogan floqué en gros sur un t-shirt ultra large. Mais on peut aussi s’en servir par allusions, au point de redessiner les carreaux d’une chemise. Celle-ci se porte rentrée dans un jean – sans ceinture – et avec des chaussures en cuir – sans chaussettes. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?