CONSEIL DE STYLE

COMMENT PORTER LE SKATE RÉTRO

Par Sam Higgins, 26 juin 2017

Cet été, notre garde-robe fait un grand retour en arrière, en revenant à une décennie bénie du skate : les années 70. On ne parlera pas ici des shorts et des bandanas, mais des coupes et du stylisme en général. 

tendance rétro skate printemps-été 2017

Photo:

Le look de tous les jours

Pour commencer, voici un look totalement estival. L’idée est de garder tout ce qui fait le style années 70 via les couleurs et les coupes larges. 

tendance rétro skate printemps-été 2017

Photo:

Mettez un débardeur rose, bleu et blanc que vous rentrerez dans votre jean indigo. Votre paire de Vans noire, légère bien comme il faut, ira parfaitement avec votre chemise mauve à col retourné. 

Tendance rétro skate SS17

Photo:

Le bon layering

A l’inverse, pour quelque chose de plus confortable, laissez-vous tenter par ce sweat rose signé Stussy. La petite touche moderne viendra de la chemise à bouloches. 

Tendance rétro skate SS17

Un peu comme dans les années 80 où les couleurs se télescopaient, essayez d’assortir ce pantalon orange skinny à cette paire de Nike Cortez à l’ancienne. 

how to do retro skate asos style advice three ways to wear

Photo:

Chic comme tout

On peut aussi avoir un look sous influence skate qui fasse habillé. Les chevrons de la chemise ci-dessus et son col cubain fonctionnent très bien par-dessus un t-shirt blanc. 

how to do retro skate asos style advice three ways to wear

Photo:

Pour le bas du corps, un pantalon bleu ciel avec une rayure latérale casse bien les tons pastels. Accessoire qui fait la diff : la ceinture rouge. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?