CONSEIL DE STYLE

NOS ICÔNES MUSICALES

Par Bertrand Taille, 21 juin 2017

Essayez de parler de la musique de David Bowie sans évoquer ses changements de looks, vous allez voir que c’est compliqué. Essayez aussi de mettre de côté les sons d’A$AP Rocky en ne gardant que le style, il ne restera pas grand-chose non plus. Mode et musique ayant toujours fait bon ménage, on a demandé aux membres de notre équipe quelles sont leurs icônes musicales de référence, pour quelle raison on doit les écouter et quel tic de mode les rend uniques.

Mac DeMarco 2018

Photo: Rex

Alexia, international editor

« Ma ref, c’est Mac DeMarco. On peut l’écouter pour se débarrasser des petits coups de blues du quotidien comme quand on part à la plage pour accompagner sa bonne humeur. C’est de la feel good music ! Côté mode, sa casquette toujours un peu cradingue lui donne un éternel look de gosse de 14 ans à la cool. »

Stevie Wonder

Photo: Rex

Estelle, international editor

« J’avais envie de dire Michael Jackson mais c’était trop facile, alors ce sera Stevie Wonder. C’est un génie qui a pondu une tonne de classiques, on connaît tous une chanson de Stevie Wonder, peut-être même sans le savoir. Et si tu ne me crois pas, je vais te le prouver aha. Ce qui le rend unique, ce sont ses tresses, ses lunettes et ses costumes XXL. Il est trop haut dans le game Old Skool ! » 

Blood Orange Dev Hynes

Photo: Rex

Bertrand, éditeur menswear

« Devonté Hynes, parce qu’il paraît qu’il perçoit la musique en trois dimensions. Ses pantalons taille haute façon papy (vous savez, avec le bouton près du nombril) qu’il porte mieux que n’importe quel grand père, ça lui donne une dégaine qui tranche un peu dans le paysage actuel. J’aime beaucoup. »

M.I.A. 2017

Photo: Rex

Caro, asos insider @asos_caro

« Pour moi c’est M.I.A., parce c’est un génie de la musique, tout simplement. Elle ne ressemble à personne, j’aime qu’elle mêle des styles qui ne se sont jamais rencontrés, qu’elle soit une artiste engagée et que ce soit une vraie performeuse. Et son look est à l’image de sa musique : elle ose, tout sur elle fonctionne parfaitement ! Donc pas de tic particulier mais un état d’esprit et une attitude. » 

Miles Davis

Photo: Rex

Anne-Louise, PR manager

« Moi c’est Miles Davis, même si j’ai longtemps hésité avec Marvin Gaye. Si vous ne le connaissez pas, je vous attache à une chaise que je vous fais écouter l’album Bitches Brew de force (rires). Difficile de ressortir une particularité de son style, parce que tout ce qu’il portait, sur scène ou en dehors, le rendait classe. Comme beaucoup d’artistes afro-américains de l’époque qui se savaient regardés et scrutés, il faisait 3 fois plus gaffe à être élégants. » 

ALORS ÇA VOUS A PLU?