FOCUS PRODUIT

VÊTEMENT CULTE : LE T-SHIRT BLANC

Par Matt Glazebrook, 20 juin 2017

L'été est une période idéale pour s’équiper de classiques qui vont nous accompagner jusqu’à l’automne prochain. Quand on parle de classique, le t-shirt blanc se pose en patron, tant il semble de plus en plus jeune, saison après saison. A l’origine pas du tout pensé pour le grand public, il est sans doute devenu le vêtement le plus emblématique du vestiaire masculin. Bel exploit.
james dean t-shirt blanc

Photo: Rex

Le t-shirt blanc se fait pour la première fois remarquer dans les années 50, grâce à, excusez du peu, Marlon Brando (dans Un tramway nommé désir) et James Dean (dans La fureur de vivre).
johnny depp t-shirt blanc cry baby

Photo: Rex

Si Brando porte le t-shirt pour montrer les muscles et faire valoir sa virilité, chez James Dean, c’est plutôt un signe de vulnérabilité et de sensibilité. Johnny Depp a bien appris la leçon, que l’on aperçoit notamment dans Cry Baby.
ryan gosling t-shirt blanc only god forgives

Photo: AllStar

De nos jours, on aime bien en remonter les manches pour montrer ses biceps (ou son tatouage, au choix). Ou pour jouer le mec mystérieux. Ryan Gosling l’a particulièrement bien démontré dans Only God Forgives.
Tinie Tempah t-shirt blanc

Photo: Rex

Ce qu’il y a de bien avec le t-shirt blanc, c’est qu’il marche aussi bien en tant que tel qu’en tant que base à un look un peu plus audacieux. Tinie Tempah, par exemple, s’en sert pour faire briller son costard orange. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?