CONSEIL DE STYLE

CITÉ STYLÉE : TOKYO

Par Chris Sayer, 18 juin 2017

Si vous avez décidé de partir loin de tout, le pays du Soleil Levant est un sérieux prétendant en terme de dépaysement. Foisonnante et en perpétuelle ébullition, Tokyo marque durablement les esprits de ceux qui ont eu la chance de la visiter. Voici quelques astuces au cas où elle serait sur votre liste.

Le style japonais

Photo: ASOS

Que porter

Unanimement reconnu pour son savoir-faire en matière de couture et de mode, le Japon mélange tradition et modernité comme personne. Un peu d’Americana, un zeste de minimalisme, une pincée d’innovation et vous avez la recette du style nippon. Cette chemise Weekday qui ressemble furieusement à un ensemble baseball des années 50, associée à des adidas Originals Climacool 1, est un bon début. Ajoutez à cela un jean écorché vif et un tote bag et vous êtes bon.

Photo: Rex

Où squatter

Excellent café, magasins de disques décorés comme nulle part ailleurs, bouffe qui sonne comme de la musique pour le ventre, bars au cachet inimitable et de la mode au quintal : on pourrait résumer Shibuya comme ça. Pour vous approvisionner en Sushi, foncez à Daidokoya avant de vous rendre à Tokyo Cat Street, où se trouvent Opening Ceremony, Patagonia et du adidas Originals en pagaille. Ou sinon à Shibuya 109, si ça vous branche de chiner dans un marché avec plus de 100 boutiques.

street style tokyo

Photo: Rex

A voir

Pour vous prendre un shot de gratte-ciel, direction le 40e étage de la tour Bellovisto. Il y a de fortes chances que vos pas vous mènent au Scramble, le fameux croisement de Shibuya, que vous avez certainement dû voir dans tous les films se déroulant à Tokyo. Enfin, à Tokyo Cat Street, vous pourrez vous rendre dans un des innombrables bars à chats, le plus connu étant Neko Neko Za. Et n’oubliez pas de flâner le plus possible ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?