EN LUMIÈRE

LES ESCAPADES STYLÉES

Par Chris Sayer, 5 juin 2017

Et si cette année, vous laissiez tomber les vacances à Palavas, dans le bassin ou à Carnac ? C’est pas comme si le vieux continent était truffé de villes plus cools les unes que les autres, qui rivalisent de style et de potentiel week-end inoubliables. 

Street style Copenhague

Photo: Getty

Copenhague

La plus cosmopolite des capitales scandinaves regorge de spots improbables où le design le plus pointu se mélange à une espèce de laisser-aller totalement latin. Préparez-vous à un festival de pantalons courts, de Nike blanches et de total looks noirs et de concepts stores (Won Hundred, Soulland, Norse Projects, pour ne citer qu’eux). N’oubliez pas le musée Wood Wood près du pont Dronning Louises Bro.

Street style Amsterdam

Amsterdam

Mettez de côté les clichés inhérents à la capitale néerlandaise liés à son esprit libertaire (les coffe shops, le quartier Red Light) et vous obtenez une ville au cachet totalement stylé. Avec vos baskets Filling Pieces, rendez-vous à Patta, le temple du streetwear. Dans le quartier de Nine Streets, vous pourrez découvrir ETQ et ses chaussures minimalistes, les collections accessibles de Daily Paper et le travail de Olaf Hussein. 

Street Style Stockholm

Stockholm

On va pas se mentir : Stockholm n’est pas la ville la moins chère d’Europe mais elle vaut le coup d’œil. Suffit de se balader dans Södermalm ou d’aller faire escale dans l’une des ses innombrables îles – Fjäderholmarna, au hasard. Si ça vous branche de jouer à Super Mario sur un projo 3x4m, de danser avec une autochthone ou de faire un karaoké géant, Trädgården sera le spot de votre week-end. Rayon fringues, Stutterheim pour ses imperméables intestables, Sandqvist pour ses sacs et Acne pour tout le reste ne demandent qu’à faire partie de votre dressing. 

Street Style Paris

Photo: Robert Spangle

Paris

Eh oui. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la capitale de notre beau pays aux mille fromages fait toujours partie du gratin des villes les plus agréables. Au fil du temps, Paris s’est lentement débarrassé de son image restreinte au luxe au profit d’une mode plus contemporaine grâce à des marques comme Études, AMI, Wasted Paris, no/one Paris ou Kenzo. Faites un tour dans le nord-est pour avoir autre chose à raconter que les sempiternels quais de seine ou bateaux-mouches (même si ça reste une expérience).

london street style

Londres

A un claquement de doigt de nous se trouve une cité foisonnante et en ébullition permanente. Énumérer tous les quartiers à tester prendrait beaucoup trop de place, alors pensez simplement à des marques comme Palace, Fred Perry, des créateurs comme JW Anderson. Foncez, qu’on vous dit. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?