-20% SUR LE STYLE OLD SCHOOL
FEMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales
-20% SUR LES CLASSIQUES STREETWEAR
HOMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

CONSEIL DE STYLE

LE STYLE À LA TWIN PEAKS

Par Matt Glazebrook, 24 mai 2017

Quand on parle de Twin Peaks, on peut penser au croquant des tartes aux myrtilles, au goût du café brûlant ou aux forêts de pins surgies de nulle part. Depuis le début des années 90 qui l’aura établie comme une série-feuilleton culte, l’œuvre de David Lynch et Mark Frost hante les spectateurs autant pour ses personnages que pour son imagerie totalement unique. Y compris pour le style, comme vous allez le constater. 

Dale cooper Twin Peaks

Le manteau du détective

Impeccable jusqu’à la maniaquerie, l’agent spécial Dale Cooper promène pendant 2 saisons sa coupe réglée au millimètre, son costard tiré à quatre épingles et un ensemble d’accessoires triés sur le volet. Mais rien n’est au-dessus de son éternel manteau camel.  

Street style manteau camel

Photo: Rober Spangle

Très peu de couples peuvent se targuer de dépasser le combo pardessus & costume. On retrouve le même principe ici mais avec une variante sous la forme d’un pantalon gris et d’une chemise-cravate qui tombe toujours juste.

Josie Packard Twin Peaks

Photo:

Les silhouettes androgynes en taille haute

Derrière ce visage doux et paisible se cache un mystère qui fait de Josie Packard l’un des personnages les plus ambigus. Son look androgyne regorge de petits détails dont vous pouvez vous inspirer : pantalon taille haute à petits carreaux, chemise à col retourné en soie, cardigan en maille épaisse et coupe de cheveux nickel.  

Street style pantalon taille haute

Photo: Anthea Simms

En 2017, on aime toujours rentrer sa chemise dans son pantalon, comme le prouve notre ami ici. Le perfecto et le t-shirt aux rayures rétro donnent un look moins repassé que celui de Josie et beaucoup plus facile à porter dans la vie de tous les jours. 

Bobby Briggs Twin Peaks

Photo: CBS Studios

La dégaine de filou

Bobby Briggs s’inscrit dans la longue tradition des bad boys du ciné américain, avec son perfecto et son Levi’s 501. Mais ses grosses bottines et ses sweats un peu trop larges lorgnent davantage vers le Seattle du début des 90’s. Un look grunge, si vous préférez. 

street style guy with centre parting

Photo: Michaela Tornaritis

Les principaux vêtements du style grunge de Bobby faisant sans doute déjà partie de votre dressing, pourquoi ne pas se laisser tenter par les cheveux mi-longs ? Elle ajoutera un côté rock et de l’aspérité à votre attitude. 

James Hurley dans Twin Peaks

Photo: CBS Studios

Le col en peau de mouton

Il a les sourcils froncés et l’expression stoïque de l’introverti qui peut partir du jour au lendemain : James est le petit ami caché de Laura Palmer et le prototype du biker américain.

street style guy in shearling jacket

Photo: The Urban Spotter

Le col en fausse peau de mouton connait un certain retour en grâce ces dernières années, notamment grâce à Dolce & Gabbana et Kanye West qui ont pris un malin plaisir à en placer un peu partout, de la veste en jean à la parka. Cela donne un look old school à votre look, comme sur ce blouson de pilote de chasse.

Josie Packard dans Twin Peaks

Photos: CBS Studios

La fourrure de vivre

Rares sont les vêtements qui charrient autant de classe qu’un manteau de fourrure. Si vous n’êtes pas du genre à prendre des bains de dollars, alors le fausse fourrure est bien plus éthique et abordable.

Luka Sabbat en manteau de fourrure

Photo: The Urban Spotter

Trouver un look assorti à une telle pièce n’a rien de facile, alors se déplacer en bande décuple l’effet de surprise et la puissance de votre vêtement.

ALORS ÇA VOUS A PLU?