SOIN ET BEAUTÉ

LES COUPES DE DAVID BECKHAM

Par Libby Banks, 2 mai 2017

De Manchester à Paris en passant par Los Angeles, David Beckham a promené sa science de la passe et son talent qui ont fait de lui l’un des pieds droits les plus précis de l’histoire récente. Hors des terrains, Becks se sera fait remarquer par son style et ses innombrables coupes de cheveux.

david beckham

Photo: Rex

On l’a peut-être oublié, mais au plus fort de sa médiatisation, Beckham et ses perpétuels bouleversements capillaires étaient perçus comme de la vanité. Mais nous, on pense tout le contraire, car alors que la plupart des mecs ne prennent pas de risques, Becks n’était pas du tout inhibé par l’idée de change de coiffure. C'est pourquoi on s'est amusé à répertorier les plus grands succès de l'homme qui aura essayé 1349 coupes de cheveux. Et qui fête au passage ses 42 ans.

David Beckham Manchester united 1993

Photo: Rex

1993 : La coupe au gel

La dégaine début des 90’s à son paroxysme. Au moment où il émerge des équipes de jeunes de Manchester United, Becks devait certainement avoir un budget coiffeur famélique, d'où la compensation avec une bonne dose de gel et un sacré coup de peigne.

david beckham

Photo: Rex

1999 : Le look boys band

Bien avant que Zayn Malik et Gigi Hadid jouent les couples fusionnels et assortis, Victoria et David étaient de vrais pionniers, maîtrisant parfaitement leur image et conscients de leur influence. Celle qui était alors une Spice Girl a fortement inspiré les mèches blondes du n°7 des Red Devils.

David Beckham 2000

Photo: Rex

2000 : La boule à zéro

A l’aube du nouveau millénaire, gros changement : Becks rase ses mèches et opte pour une approche plus radicale, reflet d’une époque où la boule à zéro est de nouveau à la mode.  

david beckham

Photo: Rex

2001 : La crête

Celle-là n’aura pas duré très longtemps, mais c’est certainement celle qui a fait le plus jaser. Inspirée par le Travis Bickle de Taxi Driver (et le Mr T de L’agence tous risques, soyons fous) elle s'attira les foudres d'Alex Ferguson, qui ordonna à son joueur de la raser. Ça na rigolait pas avec le boss de Manchester United.

david beckham

Photo: Rex

2002 : Les pics

Très populaire au début des années 2000, cette coiffure aura aussi séduit David Beckham. Dérivée de la coupe Tektonik (mais en mieux), elle se structurait avec un bon spray et un peu de dextérité.

david beckham

Photo: Rex

2003 : Les tresses

A l’occasion d’une visite en Afrique du Sud et d'une rencontre avec Nelson Mandela, Becks se laisse tenter par la vibe locale. Pensant bien faire, le résultat ressembla davantage au cliché de l’étudiant qui a fait le tour de monde et ouvert ses shakras. Vous voyez, quoi.

david beckham

Photo: Getty

2003 : Le man bun

Si le bun (ou chignon) a connu un retour en grâce ces dernières années, celui qui était alors membre des galactiques du Real Madrid fut incroyablement en avance sur son temps. Bel exploit. 

david beckham

Photo: Rex

2004 : Ultra long

Au début des années 2000, c’est un peu la folie au QG des consultants capillaires de Beckham. Ici, il pousse la longueur au max, quitte à ce que ça le gène sur le terrain. Merci le serre-tête.

david beckham

Photo: Getty

2011 : Fantastic man

Quelques mois avant de signer au PSG, David se fixe enfin sur ce qui deviendra son look référence : la coupe façon Don Draper, avec la raie prononcée. Et peu importe que sa longueur varie plus ou moins, car elle reste la coiffure titulaire depuis plus de 6 ans. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?