CONSEIL DE STYLE

COMMENT PORTER LE TIE DYE

Par Bertrand Taille, 22 mai 2017

Popularisé par le mouvement hippie dans les années 60, le délavage tie-dye a tranquillement traversé les décennies jusqu’à aujourd’hui. Successivement favori des psychédéliques, des contrebandiers de l’industrie musicale et des créateurs de mode, voici comment le porter en 2017.

Olivier Rousteing Balmain t-shirt tie-dye

Photo: Rex

En t-shirt de luxe

Forcément. La façon la plus évidente de porter ce délavage est sur un t-shirt, que l’on accompagnera d’un jean ou d’un chino le plus neutre possible, histoire que votre haut soit mis en valeur le plus possible. Libre à vous de le choisir en manches courtes ou sans manches, comme ici avec Olivier Rousteing, qui reste fidèle au code couleur de Balmain, tout en noir et aux accents dorés.

Bryan Boy veste tie-dye

Photo: Rex

Prime à la rareté : sur une veste

Là, on peut parler d’exception, tant les vestes tie-dye se font rares. Si vous en trouvez une dans une boutique vintage ou chez un label indé, vous pouvez la porter avec un ensemble plutôt habillé. Bryan Boy a choisi la sienne avec un effet marbré, qui réunit une palette de couleurs antagonistes. Bel exploit.

William Peltz hoodie tie-dye

Photo: Rex

Sur un hoodie comme dans les 90's

Très très très éloignées du mouvement hippie, les années 90 ont pourtant elles aussi aimées le tie-dye. La preuve avec ce hoodie, vêtement culte de cette période, que porte William Peltz avec un pantalon noir soigneusement assorti aux accents sombres de son haut. 
Scott Disick short tie-dye

Photo: xposure

Oklm en short

On l’avait pas vu venir, celui-là. Et pourtant, quand on y pense, c’est tout à fait logique : originaire de Californie, là où l’on passe le plus clair de son temps dehors, il le tie-dye se devait d’être porté sur un short. Et ça, Scott Disick l’a parfaitement compris, avec ce modèle plutôt large et relâché. Bons points également au sweat-shirt et aux tennis qui empruntent les bonnes couleurs. 

Veste tie-dye

Photo: Getty

Par allusions

Que faut-il retenir de tout cela ? Très voyant, très affirmé, il suffit de porter du tie-dye sur un seul de vos vêtements pour qu’il transforme entièrement votre look. Si l’enjeu vous paralyse, de nouveaux créateurs sont en train de travailler cet imprimé par allusions, comme ici sur cette veste. Patience. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?