-20% SUR LE STYLE OLD SCHOOL
FEMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales
-20% SUR LES CLASSIQUES STREETWEAR
HOMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

CONSEIL DE STYLE

CANNES PAR LES ACTEURS FRANCOPHONES

Par Bertrand Taille, 17 mai 2017

Aujourd’hui démarre le 70e festival de Cannes, le grand rassemblement mondial de tous ceux qui font le cinéma aujourd’hui, entre les acteurs, cinéastes, musiciens, stars éphémères ou confirmés, princes et princesses (complétez la liste chez vous). Si vous cherchez un historiques des mecs les plus stylés de la planète ayant foulé la Croisette, vous pouvez vous rendre ici; car aujourd’hui, on s’intéressera aux acteurs francophones. C’est comme ça. 

Xavier Dolan Cannes 2010

Photo: Rex

Xavier Dolan (2010)

L’acteur et réalisateur canadien se fait alors son premier festival de Cannes à 21 ans et incarne l’image même du jeune premier : barbe rasée de près, grosses lunettes et coupe soignée. La chemise blanche à manches courtes, le pantalon bleu marine et les chaussures noires le feraient même passer pour un James Dean francophone.

Niels Schneider Cannes 2010

Photo: Rex

Niels Schneider (2010)

Vu de l’étranger, le jeune homme français s’habille soit en noir, soit en bleu, soit en gris. Niels Schneider choisit le total look noir pour ce photocall : pour le réussir chez vous, suffit de choisir des vêtements bien coupés et surtout à votre taille. 

Pierre Niney Cannes 2013

Photo: Getty

Pierre Niney (2013)

Avant d’incarner Yves Saint-Laurent, Pierre Niney n’était encore qu’un espoir mais il avait déjà ce côté éternel parisien, avec la chemise kaki à manches longues et à fines rayures, avec le col déboutonné. Il ne manquait plus que les lunettes de soleil. 

Guillaume Gouix Cannes 2015

Photo: Rex

Guillaume Gouix (2015)

Il paraît qu’il ne faut pas mélanger bleu marine et noir, il paraît. La preuve ici que les règles ne veulent pas dire grand chose, puisque vous pouvez tout à fait porter ces deux couleurs si elles se complètent avec du blanc, le t-shirt et les baskets s’intégrant parfaitement à l’ensemble.

Rod Paradot Cannes 2015

Photo: Getty

Rod Paradot (2015)

Grand espoir du cinoche français et égérie de la campagne Dior automne-hiver 2017, Rod Paradot fait partie de ces nouvelles gueules à suivre. On va suivre avec attention l’évolution de son style, qui promet d’être de plus en plus élaboré dans les années à venir. Ici, on donne un bon point d’intention au nœud pap – dont le geste reste à maîtriser.

Louis Garrel Cannes 2015

Photo: Getty

Louis Garrel (2015)

Il en fallait bien un qui porte le smoking, et c’est Louis Garrel qui s’y colle pour la montée des marches de Mon Roi. Évidemment, on vous conseille de choisir l’ensemble noir (costume, cravate, pantalon) histoire de trancher avec la chemise blanche. En retour, vous gagnerez une bise au rouge à lèvres.

ALORS ÇA VOUS A PLU?