LES SNEAKERS DE LA SEMAINE

NOUVEAUTÉ : NIKE DUNK HIGH LIGHT BLANC

Par Nic Hayman, 14 mai 2017

La paire de la semaine est une espèce rare, dans le sens où sa réputation vient plutôt d’en dehors des parquets que des parquets eux-mêmes. Voici la Nike Dunk High version ivoire.

Nike Dunk High in Light Bone and White on a basketball court

Photo: ASOS

Avec la Air Force 1 et la Air Jordan 1, qui ont sous bien des aspects partagent le même ADN, la Dunk fait partie de ces baskets qui ont passées du sport de compétition à la rue sans sourciller. On se souvient de la campagne « Be true to your school », des collabs avec le Wu-Tang Clan, De La Soul et MF DOOM, des skaters qui en avaient une chaussure de référence grâce à sa protection prononcée des chevilles.

 

Qu’en est-il de cette version ? Et bien elle reste fidèle à l’originale, avec sa structure en cuir, sa languette en nylon et ses aplats de couleur. Avec un rendu plutôt discret que la plupart de ses sœurs, la Dunk s’intégrera parfaitement à votre garde-robe estivale. Jouez-là à l’ancienne avec un short de basket et t-shirt large, ou alors changez la dégaine de votre jean préféré et ajoutez-y un bon teddy tout droit sorti d’un campus américain. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?